Bonjour à tous et toutes
Voila mon petit problème :
je travaille en VBA sous Excel 2003
Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les fichiers Excel contenu dans un dossier.
Voici ce que j'avais imaginé
Dim fso, f, fc
Dim racine
racine = "D:\Mes Documents\TableauNorme"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.Getfolder(racine)
For Each fc In f.Subfolders
ListBox1.AddItem fc.Name
Next
Set fso = Nothing
je rempli bien ma liste mais uniquement avec des noms de dossiers, ce qui ne vas pas puisque je ne souhaite que les nom de Fichier Xls (ou autres )
Auriez vous une solution pour m'aider car je rame, rame, rame
merci d'avance à tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre
JF
Voila mon petit problème :
je travaille en VBA sous Excel 2003
Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les fichiers Excel contenu dans un dossier.
Voici ce que j'avais imaginé
Dim fso, f, fc
Dim racine
racine = "D:\Mes Documents\TableauNorme"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.Getfolder(racine)
For Each fc In f.Subfolders
ListBox1.AddItem fc.Name
Next
Set fso = Nothing
je rempli bien ma liste mais uniquement avec des noms de dossiers, ce qui ne vas pas puisque je ne souhaite que les nom de Fichier Xls (ou autres )
Auriez vous une solution pour m'aider car je rame, rame, rame
merci d'avance à tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre
JF