Lister fichiers avec propriétés

M

mayool

Guest
Bonjour tout le monde,

J'utilise sous excel une macro qui me liste tous les fichiers d'un répertoire.

Maintenant je suis à la recherche d'une macro qui:

1 - Me liste les fichiers d'un répertoire

2 - Me liste les propriétés suivantes des fichiers:

2-1: Mots clés
2-2: Commentaires
2-3: Titres
2-4: enfin bref, tous les champs que l'on trouve dans fichier/propriétés/résumé

J'ai trouvé plusieurs macro qui me donne la date de sauvegarde, de création etc... Mais je n'ai trouvé aucune macro listant les propriétés donts j'ai besoin.

Avez vous connaissance d'une telle macro? Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

Mayool
 
C

Christian Nocque

Guest
Bonjour Mayool, et merci de poser cette question je cherche aussi.
En plus de cela j'ai une liste de descriptions à passer aux fichiers... je te tiens au courant si j'ai quelque chose sur le sujet...

pour ma part je travaille sur un filtre qui ouvrirait un fichier selon son descriptif.
je pense à une arborescence par sous répertoire et 2 boites de liste:

1) Dans une premiére boite de liste on fait la sélection par rapport aux répertoires.
2) le système renseigne la seconde boite de liste avec la description de tous les fichier contenus dans le répertoire.
3) en fonction de la sélection j'ouvre le fichier sélectionné...

ça t'aide pas trop désolé ... mais si nous travaillons sur des applis similaires nous pouvons nous aider et échanger... c'est le but d'un forum... je cherche aussi une appli ou soft qui ferait cela.. courage

A+ sur le forum Christian
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Mayool et Christian,

Michel_xld a étudié vos problèmes: voir "listview" actuellement dans les messages
pour les propriétés des fichiers (getfile ou builtindocument properties) voir dans le WIki à la page de Michel_xld

Bonne découverte

Michel (un autre)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21