Lister clients via VBA?

Darkangel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


je vous joins un fichier exemple car je sèche sur la mise en place de mon système.

deux onglets:
1) résumé dans lequel je voudrai pouvoir lister les clients (certaines de leurs infos) qui sont liés à la référence tapée et à l'organisation mentionnée
2) dans résumé le tableau qui contiendra l'ensemble des données

comment procéder afin que cela n'affiche que les bonnes infos.
que se passe t'il si j'ai plus de 3 clients associés, peut on également faire en sorte de rajouter des lignes sans que ça touche à la section suivante?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 80

Liline33

XLDnaute Nouveau
Re : Lister clients via VBA?

Bonjour,
Pour les références, tu fusionnes les cellules, alors que pour les organisations, tu ne le fais pas. Est-ce que ce sera toujours ainsi ?
Dans l'exemple joint, les lignes sont classées par ref puis org. Est-ce que cela restera ainsi ?

S'il n'y avait pas la fusion, ce serait simple, mais avec c'est plus compliqué. C'est pour cela que je te demande ce renseignement.

Aline
 

Darkangel

XLDnaute Nouveau
Re : Lister clients via VBA?

Bonjour Aline,

Merci pour ton retour,
si dans l'absolu il ne faut pas fusionner alors il va falloir m'aider pour un autre point.
en effet j'ai utiliser un formule pour lister les différents organismes sur ma page de résumé.
j'ai donc la formule suivante: =DECALER(rèf;EQUIV(Movida;rèf;0)-1;5;NB.SI(rèf;Movida)) qui me liste bien mes organismes mais si je fusionne pas et bah ça me mettra dans l'exemple fourni deux fois Org2.

pour la classement oui cela restera comme ca.

Merci pour ton aide
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister clients via VBA?

Bonjour le fil :),
Pas évident ton problème :rolleyes:...
Je t'ai fait 2 fonctions (la première ramène tous les clients avec la référence, la deuxième ne prends que ceux qui en plus ont la bonne organisation), c'est un peu "bricolage", mais vois si ça te convient :p
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • DarkAngel.xls
    36 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 126
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham