Liste sans doublons avec formule....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon Pb. J'ai une liste d'items d'infos. Dans une autre feuille je vais chercher ces infos et dans une colonne à côté de chaque infos je lui fais liste l'info de la colonne sans doublons. Mais voilà lorsque j'applique la formule pour éliminer les doublons dans une colonne ça fonctionne et dans un autre cas il me marque un message formule incohérente sur la colonne précédente. Voir fichier ci-joint. Vous constater dans la feuille 2 qu'une fois la formule pour éliminer les doublons dans la colonne D est appliquer la colonne C on peut y voir apparaître un petit triangle vert disant que la formule est incohérente. N'oublier pas que la formule pour éliminer les doublons doit être appliquer en faisant CTRL+SHIFT+Entrée pour ainsi avoir une matrice.

Si vous avez besoin plus d'infos demander....

Je trouve cela plutôt bizarre car dans la colonne A la formule incohérente n'apparaît pas et dans l'autre oui. Ce n'est pas supposé être binaire tout ça...:confused: Est-ce une autre connerie de Microsoft....:eek:

Je peux toujours enlever l'erreur sur la colonne C avec le petit triangle jaune et choisir ignorer l'erreur mais je veux être sûr que cela n'affectera pas mes résultats...

Merci à l'avance

CyberNeo ;)
 

Pièces jointes

  • Liste sans doublons v1.xls
    15.5 KB · Affichages: 131

ClementMaillioux

XLDnaute Nouveau
Re : Liste sans doublons avec formule....

Bonjour CyberNeo99,

Excel détecte, pour assister l'utilisateur, lorsque qu'on a des formules différentes dans la même colonne. Dans ton classeur, c'est la formule C3 qui est différente des autres. Il ne cherche pas à indiquer d'autre erreur ainsi.

Le mieux avant d'aller plus loin dans ce post est donc à mon avis de vérifier tes résultats car il est possible que cette "erreur" ne soit vraiment rien du tout!
Si tu veux te débarrasser de cet affichage, sous Excel 2003 :
> Aller dans Outils / Option / Vérification des erreurs
> Décoches la case correspondante à "formule incohérente" dans la fenêtre.

Le message ne devrait alors plus apparaître.
A bientôt!
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste sans doublons avec formule....

Bonjour ClementMailloux,

En fait si tu observe bien les colonnes B et D ont la même formule sauf les plages sont différentes bien sûr. L'erreur qui apparaît dans la colonne D ne provient pas de la colonne B en fait mais plutôt de la colonne D. Si tu efface la formule et au lieu de la mettre en matrice tu la mets simplement en formule l'erreur n'apparaît pas et en plus si tu efface les formule dans le colonne D l'erreur de la colonne C disparaît alors que les formules de la colonne B sont toujours là. Bizarre tous ça c'est illogique car après tout un ordi c'est binaire et là il n'y a rien de binaire car dans un cas il est correct et dans l'autre il affiche une erreur... va comprendre pourquoi....

Au fait j'ai vérifié est utilisant le filtre élaboré et la liste est correcte alors la formule semble correcte.

Merci pour ton info

CyberNeo:confused:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 519
Membres
103 876
dernier inscrit
Audrey82