Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

jonleboss

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J’ai pas mal cherché sur des forums avant de poser ma question, bon réflexe, certains me diront ;) N’ayant rien trouvé, je créé un nouveau fil.

Je suis à la recherche d’une manière pour créer une liste déroulante « semi-intuitive ». Il existe de nombreux exemples réalisés / repris par des fans d’Excel et de VBA. Malheureusement pour moi, elles sont toutes basées ( un ex. est en PJ de ce post ) sur la prise en compte de la 1ère lettre des mots qui constituent la liste. Pour exemple avec la liste ci-dessous, si je tape « C », elles vont me proposer : Chocolat, Chocolat au lait et Choc.

- Chocolat ;
- Chocolat au lait
- Lait
- Choc
- Latte

Je souhaiterais que si je mets L, elle me propose Latte, Lait mais également Chocolat au lait.

Le must / the cherry on the cake, serait qu’on puisse taper plusieurs lettre et que la liste se réduise des propositions de la liste déroulante se réduise au fur et à mesure. La liste réduite peut s’afficher en instantanée ( le must comme quand on précise un filtre automatique ! ) ou lorsqu’on appui sur la flèche de la liste déroulante.

Avez-vous cela dans vos archives ?

J’espère être compréhensible en cette fin de semaine.

Merci d’avance !!

Jonathan
 

Pièces jointes

  • Copie de debuter la liste sur un nom précis.xls
    32.5 KB · Affichages: 26
  • Copie de debuter la liste sur un nom précis.xls
    32.5 KB · Affichages: 25
  • Copie de debuter la liste sur un nom précis.xls
    32.5 KB · Affichages: 23

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

Bonsoir,
un essai.
A+
 

Pièces jointes

  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    34.5 KB · Affichages: 34
  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    34.5 KB · Affichages: 33
  • debuter la liste sur un nom précis.xls
    34.5 KB · Affichages: 34

jonleboss

XLDnaute Junior
Re : Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

Bonsoir David84,


Pas mal du tout ! Merci pour cette proposition. Celle-ci semble fonctionner pour une ( 1 ) lettre, penses-tu la mettre à jour pour que cela marche avec une chaine de caractère ? Je pense à 2, 3 ou 4 lettres par exemple.

Ciao.

Jonathan
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

Bonsoir David84,


Pas mal du tout ! Merci pour cette proposition. Celle-ci semble fonctionner pour une ( 1 ) lettre, penses-tu la mettre à jour pour que cela marche avec une chaine de caractère ? Je pense à 2, 3 ou 4 lettres par exemple.

Ciao.

Jonathan
C'est bien le cas non ? Si tu rentres a tu obtiens
mama
papa
rara
tata
et si tu rentres am tu obtiens mama. N'est-ce pas ce que tu cherches ?
A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

Bonjour.
Sinon la dernière versions de mon module MDictionArbo permet d'établir un dictionnaire de mots clés classés renvoyant à des tables de numéro d'ordres des lignes concernées, et il est possible d'en faire accepter un à un objet de type ComboBoxLiés.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554