Liste exhaustive dans une cellule

O

Olgga

Guest
Bonjour,
J'ai créé plusieurs listes qui peuvent être appelées à partir de cellules (liste déroulante dans cellule).
L'inconvénient est qu'on ne peut appeler qu'une seule liste à la fois par cellule.
Comment faire pour permettre à la cellule de choisir sa liste déroulante ?
Existe-t-il une fonction pour cela ?
Merci de votre aide !
Olgga
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Olgga

Dans le "coffret des listes" réalisé par notre Celeda Internationale, tu trouveras ton bonheur (listes dynamiques de Ti et André je crois)

Dans téléchargement, exemples VBA

Bonne recherche
Michel
 
A

andré

Guest
Salut Ollga,

Un petit exemple joint.
Le choix se fait dans la formule de validation par la fonction SI.
Tu peux choisir autant de listes que tu veux, toutefois limitées à 7 (limite de la fonction SI).

Ândré.
 

Pièces jointes

  • choix_de_liste.zip
    2.4 KB · Affichages: 50
A

andré

Guest
Salut Monique,

Je t'ai répondu sous un nouveau post !
Erreur de manipulation (pourtant je ne suis plus un jeunôt !).

Pour ce qui est de la bonne idée (sic), je me dois de te signaler qu'elle traîne depuis un bon moment sur XLD (petite demo en collaboration avec Ti, qui pourrait-ce être d'autre -lol).
Je me demande même si tu ne l'as pas reprise sous tes compilations ?

Mais sous mon nouveau post (j'en suis vraiment honteux) il y a mieux (non résolu).

En attendant de trouver la solution, je te souhaite un bon week-end.
Ândré.
 
O

Olgga

Guest
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Merci à André notamment pour son exemple.

Une difficulté réside : le choix opéré dans la seconde liste demeure dans sa cellule quand on change le choix de la première liste... ce qui peut donner un affichage incohérent !

Il conviendrait de pouvoir rafraîchir les cellules quand on agit sur une liste indépendemment de l'autre.

Doit-on construire une macro ou existe-t-il une astuce directe ?

Olgga
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le classeur Choix_de_liste_Andre_V1.zip, posté le 21-02 à 15:31, il n'y a plus cet inconvénient. (cellules F16:F20)

Si tu veux garder 2 listes séparées, tu peux mettre un format conditionnel.
En sélectionnant la plage H8:H11, format - Mise en forme conditionnelle - Choisir "La formule est" et taper :
=NB.SI(DECALER($A$2:$A$20;0;EQUIV($F8;$A$1:$D$1)-1;NBVAL(DECALER($A$2:$A$20;0;EQUIV($F8;$A$1:$D$1)-1))-1);$H8)=0
Puis cliquer sur "Format" et dans l'onglet "police", choisir une couleur de police de même couleur que le fond de la cellule.

Sinon, le post a été doublé, on a essayé une autre méthode, ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_72603_72603.htm>
Tu peux télécharger aussi la compil de Celeda "Le Coffret des Listes"
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel