Liste dynamique Excel 2003

lluevo83

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je m'occupe d'une petite asso, à laquelle modestement je donne des cours.
Mon système Vista; Excel 2003
Je voudrai établir un fichier de "listes dynamiques". Je maitrise le fait que sous excel, je doive sur un feuille2 entrer mes informations (sur 2 colonnes: chiffres, et traductions français-english-espagñol). Chacune des listes est sélectionné totalement et appelée sous forme définie dans le coin en haut à gauche de cette même page.
Sur la page1, je sélectionne une cellule dans laquelle apparaitra la liste déroulante des infos de la page2; pour cela je donne le chemin suivant:
"Donnée; Validation. Dans la boite de dialogue j'indique à
autoriser "liste" et dans source le nom de la sélection page2.
J'obtiens donc un onglet pointé vers le bas et le menu déroulant voulu. Jusque là c OK. Malheureusement je voudrai que ce petit pointeur reste en permanence affiché sur la cellule, et non pas si je cliquais sur une cellule adjacente, la disparition de la flèche; ce qui est bien handicapant lorsque l'on travaille sur une grande surface. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance ;)
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste dynamique Excel 2003

Bonsoir lluevo83 et bienvenue sur le forum.

Je te propose une zone de liste déroulante (barres d'outils Formulaire). Cette zone de liste a pour plage d'entrée la plage "Données" de la Feuil2 et pour cellule liée la cellule B1.

Vois dans le fichier joint pour l'exemple.

A+
 

Pièces jointes

  • Liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 223
  • Liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 226
  • Liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 223

lluevo83

XLDnaute Nouveau
Re : Liste dynamique Excel 2003

Bonsoir, merci pour vos réponses; mais peut être me suis je mal fait comprendre.
La réponse est entre Fred0o et Gilbert RGI, à savoir: Gilbert RGI le bouton se trouve a l'EXTERIEUR de la cellule E7, or le bouton disparait lors de la sélection d'une autre cellule. Chez Fred0o, celle-ci est bien apparente DANS la cellule B3, CE QUE JE RECHERCHE mais comment faire, je n'y arrive pas. Sûrement un réglage ..... Vite une réponse SVP !!!!!!
 

lluevo83

XLDnaute Nouveau
Re : Liste dynamique Excel 2003

Cool Gilbert RGI
Tu ne donnes pas comment obtenir le bouton du menu déroulant à l'intérieur de la cellule; ce qui en ce cas laisse la cellule TOUJOURS avec le bouton du menu déroulant DEDANS la cellule où que tu cliques ensuite (comme les cellules D14 ou F12). En un mot tu sais de n'importe quel endroit du tableur où est le menu déroulant. Ca je n'arrive pas; le bouton se trouve constamment à l'extérieur de la cellule, et quand tu te trouve ailleurs sur la feuille de calcul, il disparait. Lol :confused:
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste dynamique Excel 2003

Bonsoir lluevo et Gilbert, le forum.

Comme indiqué dans un de mes post précédent et démontré par Gilbert, il faut utiliser une liste déroulante.

Voir image jointe.


Si tu ouvres le fichier que je t'ai fais passer en comparant à l'image d'aujourd'hui, tu peux comprendre comment cela fonctionne.

Je te propose une zone de liste déroulante (barres d'outils Formulaire). Cette zone de liste a pour plage d'entrée la plage "Données" de la Feuil2 et pour cellule liée la cellule B1.

Bon courage, A+
 

despe67

XLDnaute Nouveau
Re : Liste dynamique Excel 2003

Salut

Les explications sont top, juste un petit problème pour moi (débutant ou presque) je n'arrive pas a selectionner la liste, donc quand je clic sur le bouton la base reste vide.
Pouvez vous m'aider s'il vous plais merci.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 810
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry