XL 2016 Liste deroulante dynamique

Ariella

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai une petite question concernant les listes déroulantes en cascade.
J'ai ma premiere liste:
Liste 1: A, B, C.

mes sous listes pour
A : aa, zz,
B: aqw, zsx,
C : 11, 22,

J'ai un fichier qui ressemble à cela:

Liste 1 sous liste
ligne 1 A aa
ligne 2 B aqw
ligne 3 C 11

Pour les cellules "Liste1"-et quelque soit la ligne je retrouve bien ma liste déroulante liste 1: A, B,C.
Sur la cellule "SousListe Ligne 1", j'ai utilisé la fonction en validation de données = INDIRECT (Liste1ligne1).
Mes données sont ok.
Mais j'aimerai appliquer ce fonctionnement aussi sur les lignes 2, et 3.
mais sans avoir à refaire une validation des données pour chaque ligne.
Si j'étire la formule qui se trouve en cellule "sousliste-Ligne"1, sur les autres cellules, j'ai toujours les sous données de ma" liste1 ligne 1".
Y at-il un moyen de faire cela?

Merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Quelques avantages
Cela va permettre des listes dynamiques : tu peux rajouter des items, les listes déroulante suivront
Quand tu ajoutes des lignes au tableau de données, formules et mises en forme dont MFC et validation se propagent automatiquement
Formules plus lisibles avec des nom de colonnes et pas de calcul sur des lignes inutiles...
 

Ariella

XLDnaute Nouveau
Bonjour


Quelques avantages
Cela va permettre des listes dynamiques : tu peux rajouter des items, les listes déroulante suivront
Quand tu ajoutes des lignes au tableau de données, formules et mises en forme dont MFC et validation se propagent automatiquement
Formules plus lisibles avec des nom de colonnes et pas de calcul sur des lignes inutiles...
Merci bcp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N