Liste déroulante

yannick42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai réalisé un tableur excel qui permet de virer de largent d'un compte à un autre.

Je n'y arrives pas. (cf. fichier excel)

Avez vous des solutions ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Virement.xls
    36 KB · Affichages: 48

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

yannick42 à dit:
Bonjour,

J'aimerai réalisé un tableur excel qui permet de virer de largent d'un compte à un autre.

Je n'y arrives pas. (cf. fichier excel)

Avez vous des solutions ?

Merci.
Salut
si j'ai bien lu Feud dans le texte :eek:
Tu as une combobox servant de source
une combobox servant de destination
un montant à additionner à la destination et à soustraire à la source

Questions : tu ne peux pas l'effectuer par un changement, ni d'une des combobox, ni de la cellule "montant", il te faut un bouton pour la déclencher.
Lorsque tu la déclenche tu renseignes une ligne avec le n°opération, le montant, la source et la destination.
Comment as-tu prévu de gérer les erreurs ? (Moi, je n'en fais jamais, mais les autres toujours :p )
A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

yannick42 à dit:
En effet, je souhaitais mettre un bouton à déclencher.

Mais je sens qu'il faut programmer quelques lignes. Une macro ne suffisant pas. Si ?
Salut
Une approche perso de ton problème
si tu ne t'y connais pas trop en macro, pose tes questions
(pour y aller facilement, clic-droit sur onglet>>Visualiser le code)

Les listes de validation pourraient être améliorées (effacer un compte d'une des listes quand l'autre cellule le contient)

La cellule B13 contient le plus grand n° d'opération
elle est en écriture blanche sur fond blanc (dur à voir)

La feuille virement est protégée automatiquement, dans le but de limiter les erreurs : ça induit un blocage des événements et une gestion des erreurs pour chaque macro

Pour déprotéger : Menu Outils>>Protection>>ôter la protection

La mise en forme se fait en recopiant la mise en forme de la ligne au-dessus, à l'exécution de la macro.
ça évite de faire du code de mise en forme, mais la première ligne sous les titres se mettra au format des titres (pas envie de me fatiguer à faire un test qui ne sert qu'une fois => Une fois la première ligne définitive créée, il faut la remettre en forme comme tu veux (Bonjour la protection :p )
A+
 

Pièces jointes

  • Virement Mod.zip
    24.8 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet