Liste déroulante

S

Stéphane

Guest
Salut salut

commen faire pour supprimer les lignes vides dans une liste déroulante ...

PLIZZZZ
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Stéphane, bonsoir le forum,

J'ai pris ton problème à l'envers... je n'ajoute pas les cellule vides au remplissage de la ComboBox.

Pour un ComboBox dans une Userform :

Private Sub UserForm_Initialize()
For Each cel In Range('A1:A' & Range('A65536').End(xlUp).Row)
If cel.Value ‹› '' Then ComboBox1.AddItem cel
Next cel
End Sub
Pour une ComboBox de la barre d'outils Boîte à Outils COntrôles dans un onglet :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
For Each cel In Range('A1:A' & Range('A65536').End(xlUp).Row)
If cel.Value ‹› '' Then ComboBox1.AddItem cel
Next cel
End Sub
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Stéphane et Robert,

Un exemple de liste déroulante sans vide avec une liste de validation.

Cordialement

Bernard [file name=listeDeroulante.zip size=8802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeDeroulante.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeDeroulante.zip
    8.6 KB · Affichages: 30
  • listeDeroulante.zip
    8.6 KB · Affichages: 29
  • listeDeroulante.zip
    8.6 KB · Affichages: 28

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Stephane,

Salut Robert et Bernard

Un petit tuyau supplémentaire SVP histoire de faire le tour de ce problème
Je me place de coté les Combo et USF de Robert, manque de fraîcheur à cette heure pour éplucher tout ça (manque de savoir aussi ...)Cela parait tellement évident lorsqu'on le voir écrit (par un autre !)que ce code VBA finit par m'énerver :sick:
Pour la liste de validation de Bernard qui est plus prioche de mes préoccupations actuelles
Imaginons ma liste1 comporte des vides ('') mais... n'est pas 'triable' sur place comme tu le fais avace elegance par ta procédure .
Qu'est-ce que je peux faire ? Une liste 'bidon' triée et cachée dans un coin de la feuille. Un truc temporaire qui me servirait pour une sélection ?
Je patauge ... comme d'hab !
Merci d'avance du coup de pouce, coup de main...
Pas le pied Robert ! Pas le Pied !

Bien cordialement
@+GD
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gérard,

Pour la liste de validation qui est plus brioche de tes préoccupations actuelles, Lol
Qu'est-ce que tu peux faire ?

Sûrement une liste \\'bidon\\' triée et cachée dans un coin de la feuille. Un truc tampon qui te servirait pour la sélection finale.

Cordialement

Bernard
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Stéphane, bonjour Robert, Bonjour Bernard & bonjour Gérard

Moi aussi Gérard, je me posais LA question (loin du bol de café & de la bonne brioche beurrée) et suis allé faire un tour sur l'ancien forum où j'ai obtenu LA réponse complète Lien supprimé (que je salue au passage).

Bonne journée à toute & à tous ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Bernard, Gérard, Éric et Stéphane, si il daigne revenir... Bonjour le forum,


Je suis vert !!!! Quelle délicatesse. Je réponds à coté de la plaque et pas un d'entre vous pour m'allumer, me zopper, me foutage-de-gueuler...
Z'êtes malades ou quoi ?
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous

Merci Eric je vais me rendre sur ce post mais je redoute un peu les formules de Monique. Mes deux petites mimines n'arrivent plus à soutenir une tête qui gonfle qui gonfle au fil de la lecture (à la lecture du fil aussi ...) !
Bon Robert ! Repos ! Pas un mot de plus ! Je redoute le pire... Foireuses tes solutions ? Moi qui me disait enfin... qq chose de clair de court et de précis que je vais pouvoir éplucher gentillement ... Tu me déçois Robert :unsure:

Allez Don't cry baby !

@+GD
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je vois que les listes déroulantes n'ont pas fini de nous faire bavasser !:)

C’est vrai que je n’avais rien compris au truc de Robert ni qu’il tendait la canne de flagellation Lol (C’est toi qui l’a dit, reLol) :):)

Proverbe du jour, hi hi, « Réflexion du soir, peu d’espoir » :eek:

En dehors de ces pensées profondes, n’est-ce pas Gérard, coutumier des abysses, la solution par listes nommées et macro évènementielle m’est apparu sans contrainte pour l’utilisateur qui n’a qu’à ajouter, modifier ou supprimer des noms dans la plage de la liste de base.

Je tente une amélioration, la plage de la liste de base est la colonne entière. Sans filet !:huh:

On attend un petit coucou de l’ami Stéphane ???

Cordialement

Bernard [file name=listeDeroulante_20060223153903.zip size=9028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeDeroulante_20060223153903.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeDeroulante_20060223153903.zip
    8.8 KB · Affichages: 14

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour Stéphane, Robert, CBernardT, Gérard DEZAMIS, Eric C,

j'entre sur la pointe des pieds juste au cas ou vous seriez interressés et que l'exemple contenu dans le fichier ai le moindre interet, dans le cas de liste avec des blancs dispersés dans la colonne je procede comme sur l'exemple en feuille2.

Voila

Bonne journée a tous

Jocelyn [file name=listeDeroulante1.zip size=7979]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeDeroulante1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeDeroulante1.zip
    7.8 KB · Affichages: 21

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Chaleureuse poignée de mains aux gars présents et bises aux filles àvenir.

Et Gérard reviens, Jocelyn a LA solution. Alors là chapeau bas Jocelyn - J'engrange immédiatement ce petit trésor. Merci -

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut à tous

Effectivement ce thème est porteur (terme à la mode alors on en profite). J'aime bien l'entrée de Jocelyn sur la pointe des pieds. C'est discret, efficace et hormis le tutu qui ne lui sied guère, il a fait fort sur ce coup là.Au fait pourquoi les danseurs sont-ils forcés d'évoluer sur la pointe des pieds ? Les régisseurs devraient payer un peu plus et en engager des plus grands !
Bernard avec son rangement clean et rapide façon Ikea, le grognonnage de Robert qui s'autoflagelle(comme un spermatozoïde dans une voiture) Je devine son cri de douleur Pas le Fouet ! Pas le Fouet ! En fait il est devant (en le regardant de face il est derrière) une Duvel et dit 'Pas Leffe Ouais !' 'Pas Leffe Ouais !'
Une tournée de VBA mon Cher Robert sur ce Thème de rangement propret (dixit Bernard) le coup de la liste séparée de la liste d'origine (version Jocelyn) ça ne te dis rien ? Toré(adore)pas ça dans tes archives ?
Allez Bonne fin de soirée à Tous

Bien cordialement

@+GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Evidemment ! On aurait pu s'en douter !
Comment Monique n'avait pas de solution OriginaloBarbatruceuse en réserve ?
Que nenni !
Les filles trichent d'habitude avec Wonderbra
mais 'notre' (on se la garde !) Monique nous sort une Wonder lumineuse, celle qui ne s'use que si l'on s'en sert.

Bises pour se faire pardonner de ce crime de lèseMonimajesté.

Bonne soirée

@+GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel