Liste déroulante

mimi69

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Débutant sur Excel, je recherche une technique (macro, combobox...) qui permettrait d'inclure une "sous-liste", je m'explique.
Dans une première cellule (A1), j'aimerai avoir une liste de choix (Lyon, Paris, Marseille...) comportant le nom des villes d'attache d'un lieu. Ceci est facilement réalisable avec le menu Validation>Liste. Mais plus compliqué, lorsque par exemple je sélectionne une ville de cette liste, j'ai besoin que l'adresse de ce lieu vienne automatiquement s'inscrire dans la cellule accollée (A2). Ce document étant à destination de nombreux collaborateurs, il faudra que chacun d'entre eux, à l'ouverture du tableau, puisse faire ce choix.

Cela fait 3 jours que je fouille Google, j'ai lu des choses intéressantes sur la combobox, mais je ne sais comment la mettre en place et quelle formule appliquer... :confused:

Pour information, je travaille avec une version XP de 2002.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, j'ai épuisé Google !!
 

mimi69

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

MERCI hypo78 !!!
C'est exactement ça !!!
J'ai vu que tu avais mis tes données dans une feuille nommée "data".
Je dois pouvoir les insérer dans mon doc page 1 (car ce document est destiné à être imprimé sur une seule page). La liste avec le choix des villes est en C14 et l'adresse devrait apparaitre en E21, en sachant que j'ai 7 villes (AE2 à AE8), peux-tu me communiquer la formule à coller en E21 s'il te plait ?
Un immense merci d'avance !!
 
Dernière édition:

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante

Re,
Aucun pb pour que tes données soient sur la même page.
Quand tu dis c'est exactement çà : c'est l'exemple 1 ou 2?
Admettons que c'est le 1.
en C14 tu as ta liste de validation qui a comme référence AE2:AE8
en C21 tu auras : =SI(A14="";"";RECHERCHEV(A14;ta table matrice;2;0))

ta table matrice c'est la plage qui comprend tes 2 colonnes : ville et adresse
elle peut être sous la forme AE2:AF8 ou bien être nommée.

Si ce n'est pas assez clair n'hésites pas à poser des questions.
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante

Bjr mimi69,

doucement, génie c'est bcp trop par rapport à beaucoup d'autres personnes qui interviennent sur ce forum.
à ce jour, je suis plus souvent en demande de solution qu'en donneur de solution...

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 761
dernier inscrit
rouazali