liste deroulante

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour améliorer ma recherche grâce à la fameuse formule RECHERCHEV.
En faite ce que je recherche c’est la façon de créer une liste déroulante dans la cellule ou l’on saisie notre recherche (feuille 2 D4). Je souhaiterais qu’apparaisse une liste de choix au fur et à mesure de la saisie. C’est à dire qu’en tapant par exemple ARPxxxxx que toutes les propositions se trouvant dans le tableau s’affiche (en faite pour une saisie rapide voir assisté) Apres plusieurs lectures de post sur cette fameuse liste deroulante je n’ai pas réussit à trouver mon bonheur. Il y a effectivement pleins de modèles mais sans assez d’explication quand à la procédure pas à pas de la manière de créer une liste déroulante.
D’ou ma demande, merci si possible de m’expliquer comment réaliser une liste deroulante.
Par la meme occasion j’en profite pour vous demandez s’il est possible de pouvoir cliquer que dans la cellule de saisie (chose que j’ai réalisé en verrouillant via mot de passe) j’entend par la que le cursseur reste dans cette cellule (feuille 2 D4) et nul part ailleur.

Merci d’avance

Ps le mot de passe est « alfredo »
 

Pièces jointes

  • Test alfr2.zip
    41 KB · Affichages: 47

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante

merci Hoerwind,
j'y ai deja passé quelques temps, je pense que je ne recherche pas de la bonne maniere.
Je voyais ca plus simple comme pour une liste deroulante allée dans donnée puis liste .......
j'y retourne en esperant etre plus chanceux
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante

Bonjour à tous,
lorsque tu es sur la partie "accueil" de la page "liste en cascade", clique sur la 13ème liste "nom commençant par les 1ères lettres". Cet exemple semble correspondre à ta demande.
A+
 

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante

Bonjour à vous,
Bon bah....j'trouve pas cette fichue liste deroulante.
Vous pouvez m'indiquer pas à pas la maniere d'en créer une SVP.
Meme en tapant liste deroule ou liste en cascade dans l'aide ca me donne rien de special

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante

Bonjour,

Les fusions de cellules ne vont pas simplifier le traitement de ton problème, loin de là

Il faudrait réunir en une seule cellule (avec un retour à la ligne) le contenu des cellules fusionnées

Une fois cela fait, le problème devient plus simple

Je verrais dans la journée (pas le temps tout de suite)

A te (re)lire avec ton fichier simplifié

@+
 

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante

Merci Tibo

j'ai enfin trouvé le comment faire pour une liste deroulante, ca c'est plutot cool. C'est vraie que j'ai du effacer toutes mes fusions, alors pour eviter de resaisir le tout j'ai tout simplement copier la colonne A et coller ailleur en effectuant une suppression des fusions generale ;-)
Reste à faire une saisie semi auto par contre la ca va etre plus delicat car je pense avoir trouvé une formule pour y parvenir (decaler; equiv.....)mais dans ma cellule il y a deja une formule (recherchev).
Merci pour votre aide
je retourne chercher et si vous avez une soluce.....enjoy !!!
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01