Liste déroulante

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Sur le superbe site de Monsieur BOISGONTIER , j’ai pris modèle pour créer une liste déroulante avec les noms commençant par les premières lettres.
Si l’opérateur enregistre un nom sans passer par la liste, celui s’inscrit dans la cellule. Comment peut-on supprimer cet inconvénient.
J’ai mis un exemple dans le fichier ci-joint.
Avec mes remerciements pour vos solutions,
Bernard
 

Pièces jointes

  • bernard_v1.xlsm
    9.2 KB · Affichages: 46

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante

Bonsoir bbb38,

Un essai

Si tu vas dans "Validation des données", dans l'onglet "Alerte d'erreur", tu coches la case "Quand des données non valides sont tapées" et à "Style", tu sélectionne "Arrêt".

@+

Denis
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante

Bonjour le forum,
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses, mais j’ai dû mal m’exprimé, et je m’en excuse.
Si un opérateur frappe dans une cellule de la colonne A, (exemple A5), « AAA » et valide par la touche « ENTREE », les lettres « AAA » restent dans la cellule A5, et le curseur se trouve en A6. C’est cette manipulation que je souhaite empêcher.
En espérant ne pas trop abuser de votre patience et de vos talents,
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • bernard_v2.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 38

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante

Chez moi, en 2003 et 2007, si je frappe AAA en validant avec Entrée, AAA est effacé

Il faut que les macros soient activées.

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de bernard_v2(1).xlsm
    14.7 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante

Bonjour Jacques, le forum,
Un grand merci pour tes explications. Effectivement la procédure fonctionne très bien sous Excel 2003.
Lundi, j’ai commencé mon apprentissage sous Excel 2007, mais je n’ai pas encore trouvé pour activer les macros (je ne suis qu’à la page 82 de mon livre – sur 1005-). Si tu pouvais me donner la marche à suivre, ce serait parfait.
Toutes mes sincères félicitations pour ton site.
Cordialement,
Bernard
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante

Bonjour,

-Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel,
-Cliquez sur Standard, puis activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban
-Dans onglet développeur/code/Sécurité des macros
choisir le niveau de sécurité


JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035