liste deroulante vba

  • Initiateur de la discussion lucie
  • Date de début
L

lucie

Guest
bonjour,
quelqu'un pourrait me dire comment programmer une liste déroulante en vba?
merci
 
D

daniel

Guest
il te faut faire des Add items ou Delete items, un peu comme suit...

pour ajouter un item a la suite des autres:
ListBox.AddItem ("Data 1")
pour suprimer un item il faut trouver son index puis
ListBox.RemoveItem(i)
pour supprimer tous les items:
ListBox.Clear
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Lucie et le forum

sous VBA une Combobox est une liste déroulante et non une Listbox comme Daniel dit, mais le principe est le même.

Il ya plusieur possibilité d'alimenter ton Combobox

Le plus facile, utilisé une plage de cellule sur ta feuille excel, pour cela tu dois aller dans les propriété de ta Combobox et définir RowSource

Exemple Rowsource A1:A20 ou Liste, si tu as nommé les cellule A1:A20 Liste a l'aide du menu, Insertion, Nom, Définir.


Tu peux aussi travailler comme Daniel dit avec Additem (interessant dans un userform)

exemple code:

Private Sub Userform_initialize()
With ComboBox1
.AddItem "Toto"
.AddItem "Titi"
.AddItem "Tata"
End With
End Sub


Voila

bonne journée a tous

@Christophe@
 

NicoMcClane64

XLDnaute Nouveau
Re : Re: liste deroulante vba

Bonjour,

J'ai moi aussi une question (débutant sur VB)..

Dans une présentation PPT, je souhaite avoir une liste de choix (ex: Toto, tata, titi) et pouvoir sélectionner le choix que je veux en le laissant apparant dans la combobox ( si "combobox" est le terme approprié).

Ensuite, une fois que le choix est fait, je voudrais pouvoir le récupérer dans un fichier excel, le ramener dans une cellule, par exemple A1 du fichier "Test.xlsx".

Pouvez-vous m'aider? Les seules choses que j'ai pu trouver me permettent d'afficher mes "toto", "tata" et "titi" mais ensuite, j'ai l'impression que les listes s'alimentent au fur et à mesure que je fais des sélections.
Moi je cherche vraiment à utiliser dans PPT, une liste de choix avec la même philo que celles d'Excel.

D'avance merci pour vos réponses. J'espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème.

Nico
 

aurelle

XLDnaute Nouveau
salut lucie
crée un formulaire avec une ComboBox et insere ce code ci-dessous les elements que vous inserez en additem seront listé dans ta combobox
Private Sub UserForm_initialize()
Dim J As Long
Dim I As Integer
With ComboBox1
.AddItem "lucie"
.AddItem "aurelle"
.AddItem "merci"
End With
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL