Liste déroulante variant selon valeur cellule

  • Initiateur de la discussion Angèle95
  • Date de début
A

Angèle95

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai une liste déroulante me donnant le choix entre 2 mots.
Selon le mot choisi, je voudrais que ma deuxieme liste déroulante affiche une suite de valeur (differente pour chaque mot).
le problème est que je ne veut pas que la liste de valeur soit dans le tableau.

Peut-on le faire sans code VBA ?? [file name=DCC.zip size=29778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DCC.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DCC.zip
    29.1 KB · Affichages: 83

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour angele95,

je ne sais pas si je pourrais t'aider mais si tu pouvais toi nous aider en nous disant ou est cette fameuse liste quels sont les 2 mots et les valeurs attribuées a chacun d'eux.

car sois je dors encore soit il est temps que je retourne au lit mais la je suis completement perdu :) :)

JOcelyn
 
A

Angèle95

Guest
En fait selon la société qu l'on aura choisi dans la case C1, la case G4 devra contenir une liste avec les valeur 'PARIS' et 'LYON' pour la 1ere valeur de C1, et les valeurs 'TOULOUSE' 'MARSEILLE' et 'LILLE' pour l'autre.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,


Bon alors voila un essai avec ton fichier

Jocelyn [file name=angele.zip size=28854]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/angele.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • angele.zip
    28.2 KB · Affichages: 253

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

en fait c'est simple, j'ai vu que tu savais nommer des plages de cellules du en avais dans ton fichier

alors tu as en C1 une liste avec 2 noms j'ai repris ces noms et sur la feuille paramettre en colonne E cellule E1 j'ai mis CTS et dessous les villes correspondantes, en colonne G cellule G1 ATENA et en dessous les villes aussi ensuite je nomme la plage CTS avec comme réference E2:E3 la plage ATENA avec en reference la plage G2:G3 attention le nom des plage doit etre parfaitement idendique au nom des sociétés

ensuite dans la cellule G4 de la feuille dcc donnée validation choisir liste et dans source taper =indirect($C$1) ce qui fait que excel ira chercher la liste qui a pour nom le nom en C1

Voila si ce n'est pas clair n'hésite pas.

tu peux créer tes liste dans un autre onglet et si tu veux que personne ne les vois ou ne puisse les changer tu as la possibilité de masquer la feuille sur la quelle tu les a créer et de mettre un mot de passe pour interdire l'ecriture dessus

Voila

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 462
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi