Liste deroulante successive

fabien2604

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice sur Excel (le logiciel me faisait peur ;) ), ma femme me dit qu'il était possible de créer des listes déroulantes interdépendantes les unes des autres où les choix "2" seraient conditionnés par le choix exposé en "1".

Ex:
CHOIX 1: LIVRES.......CHOIX 2: Aventures, Fiction, Roman...
CHOIX 1: MUSIQUE....CHOIX 2: Classique, Rock, Blues...
CHOIX 1: AUTO.........CHOIX 2: Garage, Essence, Parking...

J'ai visionné plusieurs vidéos sur le net pour tenter de m'aider mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire correspondre mes choix "2".
Je suis parvenu à conditionner l'ensemble de ma colonne avec mes choix "1" mais ensuite, si je force ma seconde colonne à apprendre "=INDIRECT(&A:&A)" mes choix sont toujours les mêmes: AUTO: Aventures, Fiction, Roman....; MUSIQUE: Aventures, Fiction, Roman...

Merci pour votre aide,

Fabien
 
Dernière édition:

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Liste deroulante successive

Salut Fabien,
bienvenu sur le forum.

Voici un exemple de ce que tu demandes.

Cordialement,

Étienne
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 339
  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 356
  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 340

fabien2604

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante successive

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapide.

Cependant quand je ne parviens toujours pas à le faire par moi même.

Quand j'utilise la formule de BOISGONTIER, et que je l'applique à une colonne entière, Excel n'applique pas ma demande. J'ai changé les "F2" de lla solution par "&A:&B" et il n'est pas d'accord avec la formule.
Si j'appliquestrictement la formule de BOIGONTIER, B2 ne propose aucun choix.

Dois-je appliquer la formule proposée à chacune des cellules de la colonne B (perte de temps en perspective) ?
Mon idée était de faire que A et B ne propose que des listes déroulantes et ne plus avoir à y toucher après.

Cordialement

Fabien
 

fabien2604

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante successive

Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème avec les tableaux excel.
J'ai tenté d'adapter le fichier pour faire une base de comptabilité mais la colonne E ne réagit pas correctement.
Quand il s'agit de "dépenses", la colonne E réagit en fonction de D mais quand il s'agit de "revenus", elle ne propose aucun choix.

Je n'arrive pas à comprendre si je me suis trompé dans les formules de paramètres ou ailleurs.

Merci de votre aide,

Cordialement

Fabien
 

Pièces jointes

  • TRY.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 95

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss