Liste déroulante sous Excel 2003

Andy38

XLDnaute Nouveau
Comment faire Liste déroulante sous Excel 2003,ex. dans 1 feuille du classeur(Inventaire) la liste avec intitulés, Pièces Id.,Descrip.articles, Prix Unitaire, Prix Coutant je voudrais dans 1 autre feuille(Facture) créer un bouton pour chaque ligne (aprox. 20lgs),lorsque l'on clique sur ces boutons la liste s'affiche et on peut choisir l'article en question , qui doit s'afficher sur 3 colonnes de la même ligne, soit Pièces ID, Descrip.articles, Prix Unitaire. Merci, si possible m'indiqué ou trouver des infos. merci encore.Andy38
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Andy38,

Avant de se lancer dans de longues et fastudieuses explications, je te conseillerais de técharger la démo 'Coffret des listes' (ou quleque chose d'approchant) que tu trouveras sur ce site sous la feuille Accueil, rubrique Téléchargement.

Ensuite, si tui as des questions, on se tient à ta disposition.

Bon amusement.
Ândré.
 
A

André

Guest
Merci de vos infos, j’ai bien examiné les 2 coffrets de listes et je ne trouve pas aucunes exemples qui me conviennent. Voici ce que je voudrais faire
1- Clique sur bouton,
2- Liste déroulante de la feuille (inventaire) ouvre,
3- On clique dans la fenêtre (Liste déroulante) faire un choix,
4- Les items choisis se déposent sur la ligne telle que : Produit ID, Description des Produits, Prix Unitaire, Comme vous voyers la liste déroulante nécessite trois colonnes.
Merci de bien vouloir m’aider.

Produit ID Description des Produits Quantité Prix Unitaire Prix Coutant
50-049 Boîtier Rittal modèle PS 4005 (2000X1000X500) $1,350.00 $1,125.00
50-050 Panneau latéraux pour boîtier Rittal modèle PS 4005 $240.00 $200.00


Produit ID Description des Produits Quantité Prix Unitaire
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pour obtenir ce que tu désires, voici comment procéder :

Tu établis une liste déroulante sur une de tes colonnes, tu fais ton choix, puis pour les autres colonnes tu rapatries les données par la fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV suivant la position de ta colonne de choix.

Si tu ne vois pas comment faire, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, j'y mettrai la liste et les formules, ce sera plus facile qu'une longue explication.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
755

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 754
Membres
103 944
dernier inscrit
Stbj