Liste déroulante "sélective"

Domi69

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je suis en train de créer une BD qui sera mise en réseau.
Cette BD permet aux utilisateurs d'enregistrer une opération, un n° d'ordre étant alors défini automatiquement.

J'ai un formulaire qui permet de consulter et de modifier les enregistrements.
La recherche se fait via une liste déroulante qui permet, après avoir sélectionné un n° d'ordre, de consulter l'opération concernée et éventuellement de modifier certaines données.
L'utilisateur est identifié par son "username" qui s'affiche dans la page d'accueil et qui est enregistré dans chaque opération.

Je voudrai que la liste déroulante ne propose que les opérations enregistrées par l'utilisateur connecté afin de limiter le risque de modification par un autre utilisateur.

Auriez-vous la solution ? code Vba ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante "sélective"

Salut Domi69 et le forum
L'utilisateur est identifié par son "username" qui s'affiche dans la page d'accueil et qui est enregistré dans chaque opération.
Où, comment ???
Je voudrai que la liste déroulante ne propose que les opérations enregistrées par l'utilisateur connecté
Des additions, ou des multiplications :D ?

Petit rappel : on ne travaille pas avec ton fichier, on n'a aucune idée de comment il est organisé. Tout ce qu'on sait est dans le poste et c'est pas grand chose !!!

Tu peux utiliser des plages avec mots de passe, des filtres sur l'UserName.
Ou des macros pour masquer/afficher les lignes/colonnes/feuilles.
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante "sélective"

Bonsoir,

Il n'est peut-être pas nécessaire de nous joindre la base complète. Un extrait significatif est peut-être suffisant.

Sinon, tu peux zipper ton fichier et si toujours supérieur à 48.8 ko, tu peux passer par le site de stockage cijoint.fr

A te (re)lire

@+
 

Domi69

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante "sélective"

Voilà une petite idée de ce que je voudrai réaliser sachant que la liste déroulante se trouverai dans mon formulaire consultation/modification des enregistrements.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante.xls
    19 KB · Affichages: 168
  • Liste déroulante.xls
    19 KB · Affichages: 175
  • Liste déroulante.xls
    19 KB · Affichages: 162

Domi69

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante "sélective"

Bonjour Jean-Marcel,
Merci de ton aide mais ta version ne fonctionne pas très bien.
Je préfèrerai partir de ma BD original et l'adapter le plus simplement possible car je ne maitrise pas parfaitement le Vba.
Merci encore
 

Domi69

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante "sélective"

Jean-Marcel,

Quand je dis que je ne maitrise pas bien le Vba...
En fait, dans ma version j'ai une liste déroulante qui permet de visualiser l'ensemble des opérations.
Ce que je voudrai simplement, c'est visualiser les opérations que j'ai moi-même enregistrées et uniquement celle-là. Celà afin de limiter le risque de modifier les opérations des autres utilisateurs.

Excuse-moi de t'avoir "peut-être" fait perdre ton temps.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante "sélective"

Bonjour Domi69, Jean-Marcel,

Etant donné tes connaissances en VBA, le plus simple est d'avoir dans ta BD une colonne "Nom de la personne ayant saisie la ligne" (ou l'identifiant ou ...).

Puis tu rajoute un filtre automatique sur ta BD

Puis tu crée une macro filtrant la BD par rapport au nom de la personne connecté.

(grâce à l'enregistreur de macro, tu trouveras très facilement le code adéquat).

Bon WE

Cordialement
 

Domi69

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante "sélective"

Bonjour Excel-lent,

J'ai essayé ta solution en créant un filtre élaboré sur la BD qui contient une colonne "demandeur". Le critère étant le nom de la personne connectée. J'ai bien les opérations concernant cette personne .
Par contre lorsque je clique sur la liste déroulante de mon formulaire consultation/modification, celle-ci propose tous les enregistrements...et c'est là que çà ne va plus.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr