Liste deroulante( numerue)

dine22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et il en est de même pour l'utilisation d'excel 2003.

j'ai un classeur excel avec 10 feuilles, chaque feuille contient une liste Nom,Prénom, N° d'ordre etc,je souhaiterais par l'intermédiaire d'une liste déroulante affecter un numéro d'arrivée à chaque personne sans bien sûr faire de doublons(environ 600 personnes).

J'espère que ma description est assez claire

Par avance merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante( numerue)

Peut etre carcharodon-carcharias veut me dire que je dois changer mon avatar et que je dois faire une image que j'ai modifie ou que j'ai cree........
Ok!! je vais le faire, j'ai pas fais attention au conditions de l'avatar.

@+
Rachid
 

dine22

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante( numerue)

Bonjour,

merci de prendre en compte ma demande voici un petit exemple de mon futur fichier.

il y aura environ 60 noms par feuille. ce à quoi je veux arriver c'est de ne pas mettre deux fois le même numéro à deux personnes. la liste déroulante idéale serait une liste ou le numéro déjà utilisé se grise.
 

Pièces jointes

  • ORDRE D'ARRIVEE.xls
    39.5 KB · Affichages: 71

dine22

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante( numerue)

Bonjour à tous,

comme vous me l'avez suggéré je vous ai mis un exemple de mon tableau à réaliser,je compte beaucoup sur votre aide car je suis débutant et je ne pourrai donc pas y arriver seul.Pour ce qui est de la liste déroulante ce n'est pas une obligation mais l'objectif est bien de voir le numéro à saisir et interdire les doublons;cela peut être une liste ou le numéro déjà saisi est retiré.
Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante( numerue)

Bonjour,
Pas très claire la question...
1 - sont-ce des numéros uniques c'est à dire qu'ils ne peuvent plus être réattribués ?
2 - un n° par feuille ou le classeur entier ?
3 - pourquoi une liste déroulante ?
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • dine.xls
    15 KB · Affichages: 78
  • dine.xls
    15 KB · Affichages: 73
  • dine.xls
    15 KB · Affichages: 76

dine22

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante( numerue)

Bonjour KJIN,

Je vais essayer d'être un peu plus claire. Ma demande: il s'agit d'un classeur excel avec environ 10 feuilles, chacune d'elles se compose d'une liste de Noms... environ 40 à 80 par feuille et d'un d'un numéro d'une série unique d'arrivée.Pour ce qui est de la liste déroulante cela n'a pas un caractère obligatoire. Ce que je souhaite c'est avoir en visu soit le dernier numéro utilisé ou le prochain à utiliser pour ne pas affecter deux fois le même numéro.
 

cocoAin

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante

Bonjour à tous!

Je suis nouveau par ici !

J'aimerais de l'aide sur un code que je n'arrive pas a trouver !

Quand je sélectionne le mois de la cellule "B2", j'aimerais que les autres dates non concernés soient masqué.

Je vous joins un fichier d'exemple.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • YAC2012.xls
    50 KB · Affichages: 63
  • YAC2012.xls
    50 KB · Affichages: 61
  • YAC2012.xls
    50 KB · Affichages: 56

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante

Bonsoir et bienvenue cocoAin,
Tu t'es égaré !
Utilises le bouton "Ouvrir une nouvelle discussion" !
Capture01.jpg
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    36.7 KB · Affichages: 97
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    36.7 KB · Affichages: 98

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante( numerue)

Salut Kjin,
je veux bien comprende si tu permets : tu veux creer une liste deroulante contenant une serie des numeros, et tu veux copier cette liste de validation sur plusieurs cellules et quand on choisi un numero de cette liste tu veux qu'on ne le retrouve pas dans les autres listes
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
433

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU