Liste déroulante+ macro

Maudinette

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je me suis fait recommandé ce site par une amie, qui m'en a dit beaucoup de bien.
je voudrais faire une liste déroulante dans une feuille 1 avec comme choix: discussion IRA/ HA; Delay in receiving bids, delay planning, dispute suppliers, waiting for client approbation and others. Mais je souhaite que ce soit affiché seulement dans une ligne et pas dans 6 lignes. Donc peut être qu'il faut le mettre dans une autre feuille.

Ensuite, j'aimerais avoir une macro qui se déplace automatiquement dans le temps, je m'explique, j'aimerais qu'en fonction de que les gens choissisent, le petit losange se déplace par exemple de launch à technical conception etc.
Ensuite, je pense qu'il s'agit d'une autre macro, j'aimerais que les losanges puissent changer de couleur de vert, à orange à rouge.

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Suivi affaires.xls
    17.5 KB · Affichages: 72

dco_delphi

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante+ macro

bonjour,
pour la première partie (liste déroulante):
- il faut définir la liste des items devant figurer dans la liste déranlante soit dans une autre feuille ou dans une zone no utilisée
- nommer cette zone (exemple : List_action)
- sélectionner la cellule ou doit apparaitre la liste déroulante
- Dans donnée choisir validation des données, dans l'onglet option Autoriser sélectionner Liste, dans Source inscrire le nom de la zone exemple : =list_action

Voilà la liste déroulante est faite
Pour le reste 2 solutions soit le formatage conditionnel ou soit la macro pour cela il faut définir tous les cas possibles avant toute chose

on peut utiliser la police Wingdings avec le caractère 117 par exemple afin déviter une zone texte

Bonne soirée
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante+ macro

Bonjour tout le monde :)

Un petit essai ci-joint avec une liste déroulante et un petit triangle = la lettre p en format windings qui s'affiche ou pas en fonction d'une formule (puis une couleur de police pour chaque cellule)

Un peu bricolage mais ça évite d'utiliser les macros, puisque si j'ai bien compris la mise en forme conditionnelle dépasserait 3 conditions.

Pour le reste je n'ai pas compris le lien entre les lignes et les colonnes et dans quels cas devait apparaître le petit triangle, j'ai inventé un truc mais à revoir bien sûr.

Bien cordialement,

mth
 

Pièces jointes

  • Suivi affaires.zip
    4 KB · Affichages: 46
  • Suivi affaires.zip
    4 KB · Affichages: 45
  • Suivi affaires.zip
    4 KB · Affichages: 44

Maudinette

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante+ macro

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Mais apparemment en suivant bien vos conseils à savoir renommer ma zone en "issue" et après quand je séléctionne la cellule où je souhaite que la liste défile et que je fais données validation puis liste puis lke nom de la zone. Je me retrouve avec le nom de ma zone! c'est à dire issue. et c'est tout.

Ensuite, je voudrais en fait faire deux macros je pense:
d'abord que le triangle s'oriente en fonction par exemple du titre qu'on remplit dans une case. Alors le triangle se mettrait juste en dessous de la case qui correspond au titre. Par exemple si je remplit dans la case: technical conception, alors le triangle s'affiche là.

Ensuite dans une autre case, je voudrais qu'en mettant green, orange ou red, le triangle change de couleur.
j'espère que j'ai été plus clair.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Je vous renvoie mon fichier avec l'erreur liste.
 

Pièces jointes

  • Suivi affaires1.xls
    17.5 KB · Affichages: 60
  • Suivi affaires1.xls
    17.5 KB · Affichages: 52
  • Suivi affaires1.xls
    17.5 KB · Affichages: 50

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante+ macro

Bonjour Maudinette

En retour ton fichier avec quelques explications sur la liste de validation.

Pour le reste, si ce sont absolument des macros que tu veux je ne sais pas faire et je passe la main, mais d'autres que moi pourront t'aider.

Très bonne journée à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Liste Affaires.zip
    135 KB · Affichages: 47

Maudinette

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante+ macro

Rebonjour,
Deux petites questions concernant la liste déroulante. Si je souhaite que Issue soit le titre de cette colonne et qu'ensuite, les lignes de dessous permettent de choisir l'"issue", si je fait un copier décaler, alors j'ai "issue" qui se déplace partout" avec bien sûr les différents choix mais je voudrais en fait que la case soit vide et que sur le côté il y ait un menu déroulant avec plusieurs choix.
D'autre part, suis je obligé de d'avoir la liste que je souhaite obtenir dans le menu déroulant de copier ou présente quelque part. En l'occurence, la liste complète se situait dans le feuille numéro 2.
Merci beaucoup d'avance.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante+ macro

Si je souhaite que Issue soit le titre de cette colonne et qu'ensuite, les lignes de dessous permettent de choisir l'"issue", si je fait un copier décaler, alors j'ai "issue" qui se déplace partout" avec bien sûr les différents choix mais je voudrais en fait que la case soit vide et que sur le côté il y ait un menu déroulant avec plusieurs choix

Pour ça il me semble qu'il suffit de te placer sur ta cellule, faire un SUPPR pour effacer le contenu, et ensuite faire ton copier coller, la validation suivra mais sans saisie préalable.

D'autre part, suis je obligé de d'avoir la liste que je souhaite obtenir dans le menu déroulant de copier ou présente quelque part. En l'occurence, la liste complète se situait dans le feuille numéro 2.
Merci beaucoup d'avance

euh oui il faut que la liste soit saisie quelque part, peu importe la feuille, mais en fait .... rien compris à ta question là .... :eek:

@+

mth
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante+ macro

Bonjour,

Avec les couleurs, si j'ai bien compris.
Une macro évènementielle : un click sur une ligne, on passe au rouge, un click sur la même ligne on passe à l'orange ...
L'indicateur est un caractère spécial de la fonte Wingdings !
 

Pièces jointes

  • 3Couleurs.zip
    8.7 KB · Affichages: 29
  • 3Couleurs.zip
    8.7 KB · Affichages: 25
  • 3Couleurs.zip
    8.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 722
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart