Liste déroulante et texte libre

diego3110

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voila mon pb. Je créer un formulaire afin de créer des fiches métiers et d'alimenter au final une BDD.

J'arrive au bout mais il me reste un ou deux pb que je n'arrive pas à regler.


1. j'ai créer des menu déroulant qui renvoie a des compétences. Certaines compétences ne sont pas referencés et ne sont donc pas dans la liste déroulante. Je voudrais laisser le choix à l'utilisateur de taper du texte libre dans ce cas précis ?

Quand j'ecris quelque chose : excel me dit " la valeur que vous avez saisie n'est pas valide - un utilisateur à restreint les valeurs que peut prendre cette cellule"

Qulelqu'un pourrait il m'aider car la je crois être arriver à mes limites.....merci d'avance
 
G

Guest

Guest
Re : Liste déroulante et texte libre

Re,

Réponse à ton antépénultième post:

C'est ce que j'appelle d'exellentes raisons.:):):)
Ce n'était qu'une proposition, et je ne doute pas que d'ici peu tu seras en mesure de la mettre en oeuvre dans un autre projet.

Réponse à ton post précédent:
Nous sommes largement remercier, lorsqu'on voit que quelqu'un fait tout son possible pour tirer profit des échanges qu'il trouve ici. C'est suffisant.
Mais tu serais à côté, je ne refuserai pas un verre:) on est pas des boeufs.:):)

A++
 

diego3110

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante et texte libre

Bonjour le forum, Hasco,

J'ai fini mon formulaire qui alimente automatiquement mas BDD (je suis trop fier!!!lol). Je sais que je devrais ouvrir un nouveau fil mais je ne sais pas trop comment formuler mes questions et vu que tu as vu mon projet depuis le debut ...peut être pourras tu m'aider.

J'ai une nouvelle problématique. A partir de cette BDD, je dois créer des fiches métiers.

J'ai réussi en gros a faire ces fiches, à les enregistrer dans le fichier et sous le nom que je voulais....mon probleme se situe au debut de la macro.Je te joint le fichier du formulaire ainsi que le fichier BDD ou je vais chercher les données et le model de fiche.

En effet, à partir de la combobox1 (on y revient!!!lol) du fichier formulaires :
-Je voudrais proposer une liste deroulante à partir des valeur de la colonne A du fichier BDD.
-Recuperer la valeur selectionner de cette combo box
-A partir de cette valeur (nom d'un metier), chercher le numero de la ligne ou se trouve cette valeur dans le fichier BDD
- Selectionner cette ligne, copier les valeur et les coller dans l'onglet DONNEES du fichier formulaire

...et le reste de la macro fonctionne.

Aurais tu 1 ou 2 piste pour m'aider et au moins me dire si cela est réalisable??

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Formulaires créations fiches.xls
    53 KB · Affichages: 49
  • BDD_fiches métiers.xls
    20 KB · Affichages: 64
  • Model_fiches.xls
    140.5 KB · Affichages: 42
  • BDD_fiches métiers.xls
    20 KB · Affichages: 70
  • BDD_fiches métiers.xls
    20 KB · Affichages: 69

diego3110

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante et texte libre

re,

j'ai essayé d'être plus clair possible en créant une nouvelle dicussion se reportant plus à mon nouveau pb: Combobox, liste déroulante à partir de fichier externe.
Ce sera peut être plus simple si d'autre personne ont des solutions à me proposer.

Merci encore pour ton aide précieuse Hasco.
 
G

Guest

Guest
Re : Liste déroulante et texte libre

Bonjour Diego,

Tu as raison, ouvres un nouveau fil mais en étant plus explicite et détaillé.

Dans les commentaires de ta macro 'Creation' tu as:
[Edit] Ai fait une erreur, répondu ICI

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 448
dernier inscrit
lmp