XL 2010 liste déroulante et lien hypertexte

hichem211

XLDnaute Nouveau
bonsoir chers amis j'ai un petit souci j’espère que vous m'aidiez
j'ai conçu une liste déroulante contenant des noms d'enseignants je voudrais créer une cellule dans laquelle j'écrit le mot " emploie de temps" et quand je clik sur ce mot l'emploie de temps de l'enseignant choisi dans la liste déroulante apparaît
comment le faire svp c'est urgent dans mon travail
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

hichem211 [bienvenue sur le forum]
Une question avant tout : As-tu la charte du forum ?
Si la réponse est non, alors je t'invite à la lire et notamment le paragraphe qui conseille de joindre un... ;)

Sinon une piste à suivre: RECHERCHEV
recherchev2.jpg
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Une solution par formule: =INDIRECT($D$2&"!D"&LIGNE())
Il faut que tous les tableaux soient exactement dans les mêmes cellules sur les feuilles des enseignants (C5:G11)
Et il faut que les noms des feuilles soient exactement les mêmes que dans la liste déroulante.
(clique sur l'image pour la voir en grand)
emploiTemp.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Une formule qui s'adapte en la recopiant
Code:
=INDIRECT($C$2&"!"&ADRESSE(LIGNES($1:6);COLONNE()))
à mettre en D6 sur le feuille ou il y a la liste déroulante.
(et à recopier vers la droite jusqu'en G6 puis vers le bas jusqu'en G11)

Il faut que "bouger" les cellules pour qu'elles soient à la même place que la copie d'écran.
Formule2.jpg

La meilleure façon de comprendre de faire les essais sur ton propre classeur, hichem ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re


Justement, si tu débutes voilà un très bon exercice ;)
1) Est-ce tu as bien modifié tes tableaux sur toutes les feuilles de ton classeur exemple
On voit en observant mes copies d'écran que j'ai déplacé des choses.
• la liste déroulante est dans la cellule C2
• tous les tableaux sont en C5:G11
• dans la feuille 2 qui contient les noms des enseignants, j'ai supprimé les espaces pour les noms de la liste soient pareils que les noms des feuilles

Dans la cellule D6, de la la feuille 1, il y a cette formule =INDIRECT($C$2&"!"&ADRESSE(LIGNES($1:6);COLONNE()))
Il faut la copier dans toutes les cellules qui sont dans C5:G11

2) Ensuite, quand on choisit le nom d'un enseignant dans la liste déroulante, l'emploi du temps correspondant s'affiche bien sur la feuille1.

NB: je ne joins aucun fichier Excel pour inciter le demandeur à mettre les mains dans le cambouis.
C'est ma façon de faire.
Si tu es enseignant, tu devrais comprendre cela, non ?
Tu ne fais pas les devoirs de tes élèves ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu y es presque
Quand tu copies la formule en D6
Tu sélectionnes D6 et tu recopies vers la droite jusqu'à G6
Ensuite tu sélectionne D6:G6 puis tu recopies vers le bas jusqu'en D11:G11

Et là, normalement ça doit fonctionner ;)

Je viens de faire le test sur ton dernier fichier joint.

Pour ne pas voir les zéros, aller dans les options d'Excel et décocher
Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma