Liste déroulante en fct de critere

suistrop

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je fais apel à vous !
En effet sur un gros fichier plusieur milliers de ligne , j ai un soucis.
Je souhaiterais savoir comment il est possible que des liste ou menu déroulant se mette a jour en fct d autre menu déroulant ou l on a selectionner des criteres !

Je suis ouvert a tous proposition VBA , formules ... on m a dit qu avec des TCD vu la taille de mes données cela n était pas gérable mais je demande a voir !

Merci de vous pencher sur mon probleme.

Je vous joint un petit fichier d exemple afin que vous cerniez mieux ma demande !
 

Pièces jointes

  • suistrop.xls
    15 KB · Affichages: 74
  • suistrop.xls
    15 KB · Affichages: 75
  • suistrop.xls
    15 KB · Affichages: 75

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante en fct de critere

merci pour ta réponse j étais en train de roder sur ton site :)
2 questions cependant :
-comment on crer une combobox??? rien trouver la dessus sur le net y a direct les sub vba
-on est obliger de modifier les liste pour enlever les double pour les liste ?? y a pas 1 formule qui fais tout a la fois???

Merci !
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante en fct de critere

bonjour,

as-tu bien cherché? http://dj.joss.free.fr/combo.htm obtenu en tapant dans google macro creation controle combobox (premier lien donné par google)

pour créer un combobox :

Affichage / Barre d'outils / Boites à Outils Controles.
Sur cette nouvelle barre à Outils Controles, pointes sur les icones pour voir le nom des controles et cliques quand tu trouves Zone de liste modifiable, une petite croix apparait, tu n'as plus qu'à dessiner ton controle sur ta feuille par un cliquer glisser

Le premier combobox sera nommé combobox1, le suivant combobox2 etc...
Tu peux modifier tes combobox en cliquant sur l'icone mode création de la barre à Outils controles puis clic droit sur un controle propriétés

Pour associer un code vba à un controle (tjs en mode création), cliques droit sur le controle et Visualiser le code et tu colles le code (commence par private Sub, se termine par End Sub)

a+
 
Dernière édition:

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante en fct de critere

merci, j ai vraiment chercher partout teste tout les bouton mais j arrivais jamais a la meme chose que le fichier de JB ....

Je suis tombé sur cette page et j arrive pas a refaire ce qu a fais JB
Je cherche encore ....

Merci en tout cas de ta réponse détaillé ^^
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
709

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 602
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59