Liste deroulante depuis autre classeur?

shadows31

XLDnaute Nouveau
Re bonjour a tous encore une question , est il possible de faire une liste déroulante dans une cellule avec des données stockées dans un autre classeur? merci de vos contributions
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante depuis autre classeur?

Re-bonjour,

Voir en pièces jointes, une solution mais qui ne fonctionne qu'avec le claseur "Liste.xls" ouvert.

Ouvrir les 2 fichiers, se placer dans la cellule jaune du classeur "Choix.xls" puis effectuer la sélection.

A+
 

Pièces jointes

  • Liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 249
  • Choix.xls
    13.5 KB · Affichages: 253
  • Liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 276
  • Choix.xls
    13.5 KB · Affichages: 274
  • Liste.xls
    13.5 KB · Affichages: 267
  • Choix.xls
    13.5 KB · Affichages: 284

shadows31

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante depuis autre classeur?

Re-bonjour,

Voir en pièces jointes, une solution mais qui ne fonctionne qu'avec le claseur "Liste.xls" ouvert.

Ouvrir les 2 fichiers, se placer dans la cellule jaune du classeur "Choix.xls" puis effectuer la sélection.

A+

Re la ça ne fonctionne pas mais je suppose que c'est plutot un probleme de chemin d'accés , en fait si je comprends bien quand on fait Donnes-Validation-Liste dans fait référence à il faut taper le chemin d'accés, puisque on n'a pas la main pour selectionner dans un autre classeur, exact? ou alors un autre probleme
merci de tes lumières
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante depuis autre classeur?

Re Shadow,

En fait, dans ce cas précis, la validation des données est le contenu du champ "Liste2". Ce champ est défini par un nom => "Insertion" - "Nom" - "Définir". Là, si tu te positionnes sur "Liste2", tu vois le nom du classeur + le champ "Liste" lui même défini dans l'autre classeur.

J'espère que cela t'aidera.

Vérifie bien que lorsque tu a enregitré les classeurs, celui qui contient la liste de base s'appelle "Liste.xls".
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 111
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau