XL 2010 Liste déroulante + date du jour

Freyr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est possible.
Je souhaiterais avoir une cellule qui de base indique la date du jour ( type =AUJOURDHUI() )
Mais si on le souhaite on peut utiliser une liste déroulante qui indique les autres dates de l'année sur la même cellule.

Merci d'avance
Cordialement,
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Freyr,
Si vous acceptez une liste dans une feuille alors c'est simple, il suffit que le premier élément de la liste soit aujourd'hui.
bonjour et merci de m'avoir déjà aidé par le passé avec succès je me suis permis de vous demander ici mais je peux en faire un sujet de conversations s si vous voulez .
En fait je voudrais insérer dans une feuille de calcul mensuel dans chaque cellule d'une colonne "date" un petit calendrier que l'on voit souvent dans des formulaires afin de pouvoir sélectionner le jour , je ne peux pas toujours utiliser la fonction aujourd'hui puisque je mets des données qui la plus part du temps ne sont pas du jour j'ai bien sur chercher comment faire j'ai trouvé j n'y suis pas arrivé
ce que je suis arrivé à faire c'est mettre liste déroulante à partir de "données" sur une autre feuille à savoir liste du premier au dernier du mois c est plus long que de choisir sur un petit carré représentant le calendrier du mois en cours.
D'avance merci de votre aide
cdlt pierre dupont
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pierre,
Utilisez donc le calendrier de Patrick, il fait exactement ce que vous voulez :
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre,
Utilisez donc le calendrier de Patrick, il fait exactement ce que vous voulez :
c est exactement ce que je cherche ce que je ne sais pas faire c'est de mettre cette "fonction" dans la colonne "date" dune feuille de calcul je sais mettre en données ,liste éditée sur une autre feuille du classeur
qui s'ouvre en liste déroulante
j ai ouvert un sujet j ai eu une réponse qui veut mon dossier et il incorpore sa méthode moi je voudaris incorporer moi même votre solution d'avance merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Essayez celui là aussi

Dans l'explorateur de projets, glissez/déposez le nom UFmCalenS vers le projet VBA de votre classeur pour l'installer.
 

Pièces jointes

  • CalendPierre dupont.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
voila y a pas moins compliqué si vous pouvez mettre le calendrier en petit comme le propose dranreb ce serait super si vous pouviez énumérer pas à pas sinon ce sera pas facile pour moi d'avance merci
Re,
Alors faites un nouveau post avec un fichier exemple. Ce sera plus simple.

Le dossier de Patrick est complet, avec le calendar et la procédure.
 

Pièces jointes

  • essai date.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En Feuil1 (Feuil1) :
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Target.CountLarge <> 1 Then Exit Sub
   If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then
      UFmCalenS.Posit Target, 1, 0.9
      Target.Value = UFmCalenS.Saisie("En " & Target.Address(False, False) & " :", _
         Target.Value, Target.Value)
      End If
   End Sub
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
En Feuil1 (Feuil1) :
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Target.CountLarge <> 1 Then Exit Sub
   If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 Then
      UFmCalenS.Posit Target, 1, 0.9
      Target.Value = UFmCalenS.Saisie("En " & Target.Address(False, False) & " :", _
         Target.Value, Target.Value)
      End If
   End Sub
pourriez vous m'indiquer pas à pas comment integrer votre solution dans la feuille de calcul ci joint
je ne maitrise pas ce faire
d'avance merci
 

Pièces jointes

  • essai date.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
L'UFmCalenS étant supposé installé comme je le disais au #7,
Clic droit sur l'onglet de la feuille, Visualiser le code,
et collez ça dans la fenêtre de code.
N'oubliez pas d'enregistrer en classeur prenant en charge les macros, *.xlsm
 

Pièces jointes

  • CalendPierre dupont.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 15

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Que voulez vous dire ?
L'UFmCalenS est affiché pour saisir une date dans une cellule qu'on sélectionne, qu'elle fasse partie ou non d'un tableau. Je vous ai d'ailleurs joint un autre fichier au poste #7 où la colonne était celle d'un tableau avec le code qui allait bien pour vérifier si la sélection était dans la bonne colonne du ListObject correspondant.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 036
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek