Liste deroulante conditionné

azur123

XLDnaute Junior
Bonjour j'aimerais savoir s'il y'a la possibilité de conditionner l'affichage des liste deroulante , par exemple si on a une liste déroulante contenant des marques de voiture ( renault , peugeot , mercedess ... ) au moment ou on selectionne une marque j'aimerais que l'on aie que la liste des modele de la marque selectionner dans la premiere liste merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante conditionné

Bonjour,
Oui c'est possible...
c'est déjà traité sur le forum, tu peux voir les discussion similaires en bas de cette page, si tu ne trouves pas ton bonheur essaies de joindre un petit fichier exemple...
Amicalement
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Liste deroulante conditionné

bonjour rachid
je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai beau cherché mais j'ai pas trouvé un sujet traitant mon souci , vous allez trouver ci-joint un petit exemple
 

Pièces jointes

  • fichiertest.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 91
  • fichiertest.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 82
  • fichiertest.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 94

azur123

XLDnaute Junior
Re : Liste deroulante conditionné

Merci beaucoup , j'ai juste encore un petit souci , ma premiere liste deroulante contient des nom composé du coup je peux pas nommé les liste correspondante avec le meme nom , es ce qu'il ya une solution
 

azur123

XLDnaute Junior
Re : Liste deroulante conditionné

Merci beaucoup , j'ai juste encore un petit souci , ma premiere liste deroulante contient des nom composé du coup je peux pas nommé les liste correspondante avec le meme nom , es ce qu'il ya une solution
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante conditionné

Bonjour,
Merci beaucoup , j'ai juste encore un petit souci , ma premiere liste deroulante contient des nom composé du coup je peux pas nommé les liste correspondante avec le meme nom , es ce qu'il ya une solution
il faut toujours essayer de donner un exemple plus proche a l'original
Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante conditionné

Bonjour,
Voir si c'est clair...
consulter l'aide Excel pour les fonctions : DECALER() EQUIV() NBVAL()
Amicalement
 

Pièces jointes

  • azur123.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 70
  • azur123.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 75
  • azur123.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 82

azur123

XLDnaute Junior
Re : Liste deroulante conditionné

Bonjour Rachid, désolé de vous déranger encore une fois mais vraiment j'ai pas réussit à refaire la même chose malgré le fait que j'ai vu l'aide sur Excel, si vous pouvez m'expliquer un peu ça sera géniale merci d'avance et j’espère que vous tenez le coup avec la chaleur à Marrakech !!!
 

Pièces jointes

  • Copie de azur123.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974