Liste déroulante compliquée...

fdescous

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mes connaissances d’Excel sont limitées et je sèche sur ce problème depuis plusieurs jours. Je vais essayer de l’expliquer clairement.
J’ai créé une base de donnée composée de trois colonnes, contexte, risque, prévention. Les 3 sont liées. Un contexte à plusieurs risques, qui ont eux même plusieurs moyens de préventions.

Je cherche à avoir un tableau qui se complète « tout seul » depuis un menu déroulant dans la colonne contexte. Je veux qu’en sélectionnant un contexte cela complète automatiquement tous les risques et moyens de préventions associés.

A cela se rajoutent les contraintes suivantes :
- N’importe quel contexte peut commencer, il n y a pas d ordre pré-établi
- Tous les contextes n’ont pas le même nombre de risque ou de moyens de préventions
- Je souhaite être capable de supprimer / masquer facilement chaque risque ou moyen de prévention.

J’ai essayé différentes fonctions index, si, ou, equiv, mais je n’y arrive pas. Existe t il une fonction capable de le faire ?

J espère avoir été suffisamment claire, au cas ou voici un extrait du fichier. D'avance merci a tous ceux qui me liront et m'apporteront conseils ou solution.
 

Pièces jointes

  • pblm excel.xls
    33 KB · Affichages: 75

fdescous

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante compliquée...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je pense que je vais arriver à solutionner mon probleme avec tout ça.
merci encore, je vous tiendrais informé si je n'arrive pas à le transposer.

C est bon j ai reussi et grace à vous. Il a fallut un peu d adaptation avec ma version d excel mais ça fonctionne. Encore merci à vous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules