Liste déroulante avec saisie semi automatique

vba95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’essai de faire une liste déroulante avec saisie semi automatique en suivant ce tuto :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL

Malheureusement je n’y arrive pas.
Je n’arrive pas à trouver mon erreur, si quelqu’un pouvais jeter un œil à mon fichier ca m’aiderais beaucoup.

Merci d’avance.

@ +
 

Pièces jointes

  • Excel Downloads Menu Déroulant saisie semi auto.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 258

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour vba95,

Dans ta cellule C2, la formule de ta validation fait référence à la cellule C4 ... il y a donc comme un léger décalage: si tu indiques 'B' en C4, tu verras que la liste en C2 propose les 4 valeurs commençant par cette même lettre.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Re-bonjour,

Dans la pièce jointe, je ne me suis occupé que de la colonne C et j'ai limité la validation à la plage C3:C50. Dans cette plage, j'ai modifié la formule de la validation, comme indiqué dans mon premier message, à savoir: dans cette formule les 4 références à une cellule doivent "pointer" sur la cellule en cours.
Si tu encodes un 'z' en C11 et que tu "déroules", la liste ne devrait afficher que "ZQYRIÖA" et "ZSHTI"

J'ai laissé le fichier au format ".xlsm" ... même si je ne vois pas bien l'intérêt d'y laisser 22 modules vides :confused:
 

Pièces jointes

  • Menu Déroulant saisie semi auto (vba95).xlsm
    31.5 KB · Affichages: 309

vba95

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour Modeste,

Merci pour la réponse et le fichier joint.

Il est vrai que j’aurais pu supprimer tous les modules du fichier car il s’agit d’une extraction d’un fichier plus important qui contient plusieurs macros.

Sinon, une dernière question, est-il possible que le menu se déroule de lui –même, c'est-à-dire, quand je saisie la lettre « B » que en dessous apparaît automatiquement les valeurs BBB, BCG, BIO et BIUOPQY sans avoir à cliquer sur la flèche du menu.

Merci d’avance pour ta réponse.

@ +
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour,

A ma connaissance, ce que tu demandes n'est pas possible avec les listes créées par "Données" > "Validation". Peut-être avec une liste déroulante (dans les contrôles ActiveX > Onglet Développeur)

Il me semble aussi avoir déjà vu quelque chose de ce genre, proposé par Jacques Boisgontier (ici ou sur son site?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado