Liste déroulante avec saisie semi automatique

tedfou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'une application professionnelle j'ai mis en place une liste déroulante avec saisie semi automatique en m'inspirant de l'exemple suivant :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL

Cependant est-il possible qu'au fur et à mesure que je saisisse les caractères, la liste déroulante reste apparente ?
En effet dans le cas présent si je saisis A je suis obligé de cliquer sur l'onglet "flèche" pour faire apparaitre la liste déroulante avec les noms commençant par A ...
Si aucune amélioration n'est possible existe-t-il une autre solution ?

Par ailleurs est-il possible d'afficher la date du lundi (mardi, mercredi, ...) le plus proche dans l'intervalle de temps J-3 à J+3 et comment mettre la première lettre du jour et du mois en majuscule : lundi 10 août 2011 -> Lundi 10 Août 2011

Il ne me reste plus que ces détails à régler et j'ai beau chercher sur le net je n'ai pas encore trouver de solution satisfaisante.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

tedfou

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour,

regarde ce lien, tu y trouveras sans doute ta réponse :
Listes en cascade

bonne journée
@+

Merci pour ton lien mais ça ne répond pas à mes attentes dans la mesure où le résultat reste le même ...
Ma question : Est-il possible qu'au fur et à mesure que je saisisse les caractères, la liste déroulante reste apparente ?
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tedfou, pierrot et le forum.

Il faut mettre la commande DropDown dans la combobox.:)

Ceci est valable pour un userform mais dans une feuille je ne sais pas comment le réaliser.


Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
    ComboBox1.DropDown
End Sub

A +
 
Dernière édition:

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tedfou et le forum.

Il faut joindre un fichier exemple avec ce que vous désirez faire et écrire si besoin le résultat désiré.
Car on ne sais pas si vous travaillez sur les feuilles, des userforms, des formules ou du VBA.

A +
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour,

un vieil exemple que j'ai jamais tenté de peaufiner. Si cela peut t'inspirer..
 

Pièces jointes

  • Saisie_intuitive.xls
    40 KB · Affichages: 292
  • Saisie_intuitive.xls
    40 KB · Affichages: 276
  • Saisie_intuitive.xls
    40 KB · Affichages: 281
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel