Liste déroulante avec renvoi

mononoke90

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Débutant en excel, et ne trouvant pas mon bonheur dans les recherches (je comprends rien) j'ai un fichier excel détaillé qui regroupe entreprise et candidat.

J'ai donc plusieurs colonnes avec des informations sur des entreprises dans plusieurs villes, et des candidats à l'emploi qui ont limités leur choix à certains départements que j'ai regroupe en 5 zones.

Je souhaite donc pour chaque candidat, une liste déroulante qui ne va m'afficher que les entreprises (raison sociale, activité, nom, prenom, mail...) qui sont dans la zone de leur choix; ou au lieu que cela s'affiche dans la liste deroulante, pour chaque entreprise un renvoi vers sa ligne.

Comment faire?

Please un peu d'aide, parce que la j'avoue...

Merci à vous.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec renvoi

Re,

Voici ton fichier en retour.

Il faudra certainement adapter, mais ton fichier était assez vague, alors....

Tu peux choisir la Zone en cellule D2 de la feuille Candidat, et la ville en E2.
J'ai ajouté une colonne dans la feuille 1 pour pouvoir y inscrire la zone.

Le code du tableau :
Code:
=INDEX(Entreprise!$A$1:$J$100;MIN(SI(NB.SI($A$9:$A9;Entreprise!$A$2:$A$100)=0;SI((Entreprise!$R$2:$R$100<>"")*(Entreprise!$R$2:$R$100=$E$2);LIGNE(Entreprise!$A$2:$A$100))));COLONNE())

A copier pour tout le tableau.

Teste et dis nous.

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier liste.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 16
  • Fichier liste.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 15

mononoke90

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec renvoi

Merci Calvus pour ton aide.

En fait, je me suis mal exprimé, pour faire plus simple, simplement sur la feuille 1 (laissons tomber la feuille candidat), j'ai fait un listing des noms (une dizaine), j'ai fait 3 colonnes, Zone 1 à 3 et mis les noms des candidats intéressés.Et donc je souhaiterais cliquer sur chaque nom de candidat et que cela me fasse une liste déroulante avec le nom des entreprises (données/validation...) et lorsque je clique sur le nom de l'entreprise affichée dans la liste (là je bloque) , cela me renvoi à la ligne complète de l'entreprise.
En fait je ne veux pas d'un autre tableau, simplement une liste et un renvoi (enfin si c'est possible).

Je te remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Fichier liste (2).xlsx
    17.7 KB · Affichages: 27

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec renvoi

Bonjour Mononoke, le forum,

J'ai jeté un oeil à ton fichier, mais sincèrement, pour ma part je veux bien aider, mais je n'ai vraiment pas le temps de tenter de déchiffrer, deviner ou décoder ce que tu veux faire. Ton fichier m'a donné mal à la tête.

xxx xxxx xxxx
xxxxx xxxx xxxxx
xxxxx xxxx xxxx

Il y a des x partout. illisible pour moi.

Alors si tu veux, fais un peu le ménage dans ton fichier, inscris des exemples, manuellement de ce que tu souhaites, quitte à mettre en couleur les résultats souhaités, et tu peux même ajouter des commentaires.

D'autant plus que j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ton fichier, pour m'entendre dire que ce n'était pas ce que tu souhaitais. Et tu as dit toi même que tu t'étais mal exprimé.... (et pourtant ça fonctionne exactement comme tu l'as demandé initialement.....)

Alors tu auras probablement une réponse, de moi ou quelqu'un d'autre, car je ne doute pas que le manque de réponses à ta demande soit dû à une demande très mal formulée et très sombre.

Cordialement
 

mononoke90

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec renvoi

Re,

Je suis vraiment désolé Calvus d'avoir pris de ton temps pour rien, ne m'en tiens pas rigueur stp.

J'ai finalement fait ce que je voulais plus ou moins, cependant je suis assez nul en Vba alors je ne comprends pas trop le système de worksheet_change. Voici le code dont j'ai besoin, mais vu qu'on ne peut utiliser qu'un worksheet_change par feuille je bloque.

Pourriez-vous m'arranger ça pour que vba l'accepte ? le 1e fonctionne parfaitemente et me redirige.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$Y$2" Then
On Error Resume Next
[Entreprises75].Find(what:=Target.Value).Select
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$AA$2" Then
On Error Resume Next
[Entreprises75_autres].Find(what:=Target.Value).Select
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$AC$2" Then
On Error Resume Next
[Entreprises78].Find(what:=Target.Value).Select
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$AE$2" Then
On Error Resume Next
[Entreprises92].Find(what:=Target.Value).Select
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$AG$2" Then
On Error Resume Next
[Entreprises93].Find(what:=Target.Value).Select
End If
End Sub



Merci à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet