Liste déroulante à protéger

cmbodson

XLDnaute Nouveau
Salutations,

j'ai un petit souci au niveau de ma liste déroulante.

En fait, la liste est belle et bien accessible mais comme la cellule où est située la liste doit rester protégée, au moment où je choisis une autre donnée dans la liste, Excel refuse est me signale que la cellule est protégée.

Tout en ayant cette cellule protégée (celle où se trouve la liste), j'aimerais pouvoir choisir une des données qui compose cette liste et qui change donc (via la liste uniquement) le contenu de la cellule.

Est-ce possible ?

Voici le fichier... le mot de passe est noté au-dessus de la feuille et la liste à "essayer" de modifier malgré la présence de protection est celle où est indiquée "machin2".

Le but, que l'utilisateur ne puisse pas inscrire une donnée sur la cellule de la liste, il ne peut faire qu'un choix parmi la liste.
 

Pièces jointes

  • cmbodson2 Fonction personalisée V002 (1).xls
    225 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

cmbodson

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante à protéger

Salutations,

j'ai un petit souci au niveau de ma liste déroulante.

En fait, la liste est belle et bien accessible mais comme la cellule où est située la liste doit rester protégée, au moment où je choisis une autre donnée dans la liste, Excel refuse est me signale que la cellule est protégée.

Tout en ayant cette cellule protégée (celle où se trouve la liste), j'aimerais pouvoir choisir une des données qui compose cette liste et qui change donc (via la liste uniquement) le contenu de la cellule.

Est-ce possible ?

Voici le fichier... le mot de passe est noté au-dessus de la feuille et la liste à "essayer" de modifier malgré la présence de protection est celle où est indiquée "machin2".

Le but, que l'utilisateur ne puisse pas inscrire une donnée sur la cellule de la liste, il ne peut faire qu'un choix parmi la liste.

Ok, c'était avec l'alerte d'erreur qu'il faut fonctionner. çà marche. Par contre, j'ai un autre souci !

Une fois que j'ai sauvegardé, je teste si je peux changer depuis la liste, çà marche. Ensuite, j'ai fermé le programme pour le réouvrir et là, Catastrophe ! La liste n'est plus prise en compte, même en cliquant sur la flèche, rien à faire, je n'ai rien. La cellule est pourtant accessible (non protégée), je peux modifier le contenu manuellement. Alors que normalement avec l'alerte d'erreur qui a été sauvegardée, je ne devrais pas pouvoir le faire. Bref, au secours ! lol
 

cmbodson

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante à protéger

Réglé ! Après une recherche, j'ai trouvé.

Faut tout simplement, choisir la plage de données de sa liste, ensuite aller dans Formules/définir un nom que vous attribuez à votre liste.

Ensuite, vous allez dans la cellule où vous voulez localiser votre liste, vous y faites "données/Validation des données" Autoriser Liste, dans le champ, indiquez =NOMDEVOTRELISTE.

Vous protégez la cellule et votre feuille. Mais vous aurez accès à la liste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso