liste deroulant et fichier fermé

  • Initiateur de la discussion hurricane
  • Date de début
H

hurricane

Guest
Bonjour à tout le monde

Ptit question

J’ai deux fichiers alpha et bêta, bêta est fermé et est une base de données

Est il possible dans le fichier alpha en C4 C5 etc. d’avoir un menu déroulant avec les données de la colonne D du fichier bêta ?

Le but est après sélection d’une donnée X ou Y la copie des valeurs placées Cx Bx du fichier bêta dans les cellules Bx et Ax du fichier alpha

Merci d’avance
 
T

Ti

Guest
voici une solution passant par la simple reprise des colonnes B, C et D du fichier beta dans le fichier alpha pour créer la liste de validation.
 

Pièces jointes

  • LiaisonTi.zip
    10 KB · Affichages: 17
H

hurricane

Guest
Re: liste deroulant et fichier fermé enfin de retour

bonsoir

je suis desolé j'ai ete un peu long pour repondre mais vers 12h00 en regardant le message j'ai eu droit a un cousin de blaster et j'ai ete bon pour un formatge. mais je revoila

donc j'ai bien regardé le fichier c'est bien ça, mais il serait preferable de le faire avec une macro j'aurai du preciser dans le 1er post. Car je connais biens les bonhommes ça va vouloir ecrire dans les cellules et je vais perdre les formules et si je bloque ils vont raler car ils ne pourront pas ecrire dans les cellules.

donc si tu as ça en macro je suis preneur

merci d'avance
 
T

Ti

Guest
mon principe est de toujours aller au plus simple, donc si tu veux que tes bonshommes ne veulent pas modifier tes données, il suffit de protéger les colonnes sensibles, ça t'évitera de sortir l'artillerie lourde, et d'autre part c'est aussi un gage de fiabilité.
 
H

Hurricane

Guest
Bonjour

bon le fichier fonctionne bien RAS de ce coté là,maintenant le hic c'est qu'il faudrait faire sur la feuille 2 la somme par FT de la feuille 1

je n'ai pas de soucis pour faire la somme mon probleme s'est comment faire la somme d'une ft qui est variable aujourd'hui c'est la ft 234 et demain ce sera FT 456.

ci joint fichier ESSAI.XLS pour exemple

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    6.2 KB · Affichages: 13
  • Essai.zip
    6.2 KB · Affichages: 17
  • Essai.zip
    6.2 KB · Affichages: 13
H

hurricane

Guest
ptit relance -> liste deroulant et fichier fermé

bonsoir

je me permets une petite relance du post car je pense qu'il y a bien une personne qui a deja du rencontrer le probleme et peut etre trouver une solution

@+
 
T

Ti

Guest
oui, sauf que ton fichier ne nous apprend rien. C'est quoi la FT234 et la FT456 ? Pour avoir des réponses précises, il ne suffit pas de mettre un tableau vide avec les jours en en-tête, sinon personne ne te répondra. Donc remets un nouveau tableau avec toutes les données et les explications nécessaires (et n'hésite pas à mettre trop).
 
H

hurricane

Guest
salut Ti

dans le fichier j'ai mis une explication

je ne peut pas d'envoyer le fichier original 2.6 Mo mais quand tout cela sera fini si tu veux je te l' enverrais dans ta BAL

merci encore pour le coup de main
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    8 KB · Affichages: 15
  • Essai.zip
    8 KB · Affichages: 15
  • Essai.zip
    8 KB · Affichages: 18
E

El Ceda

Guest
nommer les plages avec Insertion - noms dans la feuille1
FT = plage A4:A24
Totaux = plage B4:B24

FT =Feuil1!$A$4:$A$24
Totaux =Feuil1!$B$4:$B$24


puis dans la feuille2
coller la formule = SommeProd(((A4=FT)*Totaux) dans la colonne B en B4

(A4 ou A5 ou A6 = FT = cela correspond à une LC 1004 ou une LC 1031, ect.......dans A4=LC 1004, A5=LC 1031)

et tirer la formule dans la colonne B4:B13

je ne peux zipper maintenant mais je vais essayer un peu plus tard
 
H

hurricane

Guest
Bonsoir ti, el ceda, et le reste du forum

n'ayant pas reussi a faire ce que je voulais sans macro j'ai donc du me resoudre a ecrire un bout de code mais là je seche sur la somme des valeurs des doublons si une ame charitable pouvait m'aider

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    0 bytes · Affichages: 17
  • Classeur1.zip
    0 bytes · Affichages: 12
  • Classeur1.zip
    0 bytes · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
418