Liste de validation & données sources

JM92130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après avoir cherché longtemps, j’ai une question bête ^_^ :

Est-il possible de définir comme sources d’une cellule via « validation des données / liste », le resultat d’un filtre effectué sur une colonne d’un tableau ?

Pour exemple :

- Page 1 / cellule A2 dont nous voulons définir les données sources pour avoir une liste de validation
- Page 2 / cellule B2, on applique un filtre sur la colonne qui contient de B2 à B10, des mots. Seraient filtrés les mots m1 & m7.

Comme avoir un A2, comme données sources et donc comme choix, les valeurs issues du filtre, c.a.d. m1 et m7 et non plus l’ensemble des mots ?

Si vous avez une autre solution, je prends 

A vous Champions !!!

Merci d’avance car j’ai les neurones cramés.

Jonathan
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de validation & données sources

Bonsoir.
S'il n'y a qu'un jeu de cellules munies de listes de validations, A2 et B2, il vaut mieux un userform avec des ComboBox, car ils permettent des frappes de caractères en plus des choix dans les listes. Si c'est pour toutes les lignes d'un tableaux d'éléments à saisir, j'ai un système de listes liées dans OutIdx, qui peuvent être utilisées comme listes de validations corrélées dans différentes colonnes, s’appuyant sur une table de combinaisons valides telle que celle que vous envisagez de filtrer. Mais ça ne peut pas s'appliquer pour un premier choix de quelque chose de contenu dans la 1ère colonne, seulement commençant par. Enfin non, choisi dans une autre liste de validation plutôt, le 1er, aussi.
P.S. Tandis que dans un Userform il est carrément possible de forcer un objet de type ComboBoxLiés à prendre en compte un dictionnaire de mots clés pris d'une seule colonne pour un certain ComboBox.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de validation & données sources

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Salut Isab, Salur Dranreb,
Je voulais juste vous reporter le lien où notre ami a mis un fichier.
On peut toute fois faire l'extraction par formule matricielle, puis créer une plage dynamique pour faire la liste, mais puisque vous êtes passé par là, je voie qu'un code VBA peut mieux faire l'affaire.
https://www.excel-downloads.com/threads/validation-des-donnees-liste-tableau-filtre.216258/

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 817
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee