Liste de validation calculée

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je voudrais obtenir une liste de validation par une formule matricielle : ne devraient s'afficher dans la liste que les items correspondant à un certain critère (ce critère change pour chaque ligne). J'ai contruit un bricolo mais j'aimerais savoir si on peut faire plus simple et plus propre.
J'ai cherché dans les coffrets des listes mais le seul truc approchant que j'ai trouvé c'est un systeme par macro (et vous savez comme j'aime pas ça) ou alors j'ai pas compris.

Je remercie donc ceux et celles qui voudront bien jeter un oeil dans le fichier joint, ou j'ai mis plus d'explications et mes bricolos, de leurs réponses éclairées.

Amicalement

Jean Yves [file name=VALIDATION.zip size=31471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VALIDATION.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VALIDATION.zip
    30.7 KB · Affichages: 16
  • VALIDATION.zip
    30.7 KB · Affichages: 18
  • VALIDATION.zip
    30.7 KB · Affichages: 29

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un semblant de solution,
mais ça ne va pas t'arranger :
en triant la colonne des UGA

Tu as 2 méthodes dans le fichier :
1 liste de validation qui dépend des UGA de la colonne B
1 liste dans la quelle tu peux faire 2 choix successifs : l'UGA puis le nom
[file name=ListeDugenou.zip size=28472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeDugenou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeDugenou.zip
    27.8 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci Monique,

Je savais bien que je pouvais compter sur toi !!

Mais si, mais si, ça m'arrange très bien ! J'avais pas pensé au décaler + tri de la liste (j'y pense jamais à decaler !! :eek: ) mais pas de probleme, je peux trier la liste.

C'est exactement ce dont j'avais besoin !

Un grand merci : grâce à toi mes collègues vont gagner un temps fou dans le rapprochement des fichiers !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235