Liste de choix

shadows31

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous, j'ai créé des liste déroulantes pour un choix de dimensions suivant articles par la fonction Données validation!! Malheureusement et comme déja lu içi, c'est illisible et on ne peut pas grossir les caractéres. Je souhaiterais que qd on clique sur la cellule en colonne B un boite de dialogue s'ouvre et me propose le choix des dimensions, ce doit paraitre enfantin a la plupart d'entres vous mais je n'y arrive pas
ci joint un petit exemple de fichier et merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • LISTE DE CHOIX DIMENSIONS.xls
    46.5 KB · Affichages: 51
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Liste de choix

Salut shadow31 ;)

Tu trouveras ci-joint un petit exemple de ce qu'on peut faire

A+
 

Pièces jointes

  • Shadow31 - Liste de Choix dimensions.xls
    39.5 KB · Affichages: 40

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de choix

Bonsoir shadows31,

C'est bien les UserForms, mais à consommer avec modération et quand ça en vaut la peine.

(...) j'ai créé des liste déroulantes pour un choix de dimensions suivant articles par la fonction Données validation!! Malheureusement et comme déja lu içi, c'est illisible et on ne peut pas grossir les caractéres.

Mais non, si l'on applique un zoom à la feuille, les caractères des listes de validation GROSSISSENT.

Ensuite on met en forme la feuille comme on le désire.

Voir le fichier joint. Je n'ai pas touché aux listes (qui nécessiteraient quelques améliorations).

Edit : salut Bruno, heureux de te croiser, ça faisait un bout de temps :)

A+.
 

Pièces jointes

  • LISTE DE CHOIX DIMENSIONS(1).xls
    16 KB · Affichages: 35
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Liste de choix

Re,

Effectivement comme le dis si bien Job75, il vaut peut-être mieux éviter d'utiliser un USF pour si peu ;)

Alors avec un ComboBox directement sur la feuille

A+
 

Pièces jointes

  • Shadow31 - Liste de Choix dimensions V2.xls
    31 KB · Affichages: 42

shadows31

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de choix

Re,




Effectivement comme le dis si bien Job75, il vaut peut-être mieux éviter d'utiliser un USF pour si peu ;)

Alors avec un ComboBox directement sur la feuille

A+
Merci pour ce petit fichier mais malheureusement si le résultat est a la hauteur de mes espérances je ne sais pas comment il faut procéder je ne trouve pas de macros dans le fichier, si tu pouvais m'éclairer sur ce sujet?? pour ce qui est de la solution du zoom, comme j'ai 15 colonnes sur ma feuille, j'ai peur quand retrécissant tous les formats des cellules a l'impression se soit illisble, mais je vais creuser ce truc aussi. en tous cas merci deja pour ces deux solutions
bonne soirée a bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 111
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau