Liste de choix dans tableau croisé dynamique

necmes

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer à partir d'un tableau comportant des centaines de données un tableau croisé dynamique sur lequel je n'utilise que 4 colonnes du tableau de données initial dont une en tant que liste de choix.
jusqu'ici aucun problème.

Là ou ça coince, c'est la liste.
En effet, cette liste doit me permettre de faire apparaitre les données des colonnes recpectant des critères particulier, appelons les : critère 1, critère 2 et critère 3.
Hors, il arrive que je sois obliger de faire apparaitre dans une même cellule les critères 1 ET 2.
Ce que je ne sais pas faire c'est réaliser une liste de choix: critère 1, critère 2 et critère 3 sachant que dans les cellules associées à cette liste il peut y avoir 2 critère ensemble.
Le but est donc de pouvoir sélectionner, uniquement le critère 1 et que la liste puisse chercher le critère 1 même si celui-ci est mixé au critère 2 et ce dans une même cellule... Vous me suivez?

Pour mieux comprendre j'ai joins à ce post un tableau d'exemple pour illustrer mon problème.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 51
  • exemple.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 61
  • exemple.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 64

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de choix dans tableau croisé dynamique

Bonjour, Hello François
franchement j'ai beaucoup de mal à te suivre dans tes explications avec tous tes critères.
ton tableau exemple est tellement simplifié avec en prime du texte et pas des nombres dans les colonnes que ça devient un vrai casse tête de te suivre (en tous cas pour moi, même après une heure de sommeil supplémentaire)
Tu peux sélectionner dans la liste déroulante uniquement les critères 1, 2 et 3 et pas 4, 5, 6 si c'est ce que tu souhaites :
clic sur la flèche de l'étiquette des lignes et coche les valeurs que tu veux suivre.
En revanche je ne comprends pas un mot de cette phrase :

et que la liste puisse chercher le critère 1 même si celui-ci est mixé au critère 2 et ce dans une même cellule
dans ton exemple en tous cas ce type de problème ne se pose pas...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de choix dans tableau croisé dynamique

Bonjour
Coucou Misange, François :)

Pas très clair mais je pense avoir compris : l'idée est de rechercher critère 1 ou critère 2 même à l'intérieur de la chaîne Critère 1 et 2.

Comme le dit François ce n'est pas possible dans un TCD classique : il n'est pas prévu de manipuler les valeurs source de quelque manière que ce soit.

Peut-être faisable avec PowerPivot mais avec un tel exemple, cela ne donne pas envie de creuser sans idée du réel contexte.
 

necmes

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de choix dans tableau croisé dynamique

Effectivement, je comprends que mon explication ne soit pas très claire.
La remarque tu tableau joins à ce mail sera peut être plus simple à comprendre.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 54
  • exemple.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 54

necmes

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de choix dans tableau croisé dynamique

Merci à tous pour vos réponses au passage.
@Chris, je sais que l'exemple ne donne pas franchement envie de se creuser la tête mais je ne peux pas donner le contexte étant donné que l'application est professionnelle...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma