Liste Cascade BD Tableau

BarnabY07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que rien qu'à la vue du titre un bon nombre pourrait penser que la question a déjà été posée.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse spécifique à ma situation. Ni sur le site de B.J. ni sur le forum.

Les ressources sont excellentes et nombreuses. Je pourrais encore chercher des heures mais au lieu de perdre encore plusieurs heures je préfère m'adresser à la communauté pour obtenir une réponse.

Mise en situation : dans un fichier je recherche à encoder plusieurs dépenses. Je les regroupe en différentes catégories (Cat1), sous-catégories (Cat2) et sous-sous catégories (cat3).

L'arborescence est facile à observer grâce au TCD présent dans le fichier uploadé.

Question : a partir de mon tableau (voir PJ) comment serait-il possible de créer une liste en cascade (de trois niveaux pour cet exemple) en gardant comme données source le tableau ? Je me permets d'insister sur ce dernier point : je souhaite garder les propriétés du tableau excel.

Le tableau n'est pas trié par ordre alphabétique.
D'avance merci.
B.
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 30

BarnabY07

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Je laisse le topic ouvert encore un peu de temps. Sait-on jamais que d'autres réponses viendraient compléter les vôtres.

J'ai mieux compris la façon de procéder de B.J. pour les listes de 3 niveaux.
Merci à vous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim