Liste avec arborescence

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Existe t'il une liste du style de celle du menu démarrer de Windows ? Exemple : je clique sur démarrer et quand je mets la souris sur "Programmes" y'a une nouvelle liste qui s'ouvre avec "accessoires"...

Ca serait à utiliser avec VBA.


Merci
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Liste avec arborescence

voici 2 fichier de ce que je crois mais pas forcement ce que tu cherches :D

Bonjour,

L'exemple de menus arborescents est génial, je l'ai détourné pour faire des listes déroulantes arborescentes. C'est beaucoup plus ergonomique et esthétique que des listes en cascade et économise beaucoup de clics.

Un grand MERCI au site EXcelDownloads où je puise de nombreuses solutions après une recherche !
 
Dernière édition:

fafri

XLDnaute Nouveau
Merci Hippolite pour ton exemple

Je l'ai appliqué à mon cas, mais je n'arrive pas a ce que la macro s'appliquer en dehors de ton cadre, je voudrai qu'elle s'applique a la totalité de la colonne B. Aussi si j'ai envie qu'elle soit active partiellement sur d'autre cellule ou d'autre plage, commennt je procède?


En vous remerciant encore pour toute cette aide.
 

Pièces jointes

  • Macro projet excal.xls
    80.5 KB · Affichages: 40

fafri

XLDnaute Nouveau
J'ai beau avoir retourner la macro dans tout les sens, pas moyen de la faire appliquer à la colonne B en entier.

En travaillant plus sur mon fichier, quand je veux rajouter plus de choix dans mes menus, ça bug, ici aussi mes connaissance ne me permettent pas de faire debuger ma macro.

Si quelqu'un aurait une idée, ça serai formidable, je suis complètement bloqué.
 

Pièces jointes

  • Coquille dans macro.xls
    87.5 KB · Affichages: 38

fafri

XLDnaute Nouveau
Re bonjour à tous,

J'ai plus au moins réussi à faire rentrer mon arborescence comme je le souhaite, il reste seulement le problème de la petite modification sur la macro pour que celle ci s'applique à la colonnes B en entier, ça serait formidable si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus.

Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45