Liste automatique noms et quantité de présence

badadonf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai essayé avec différentes formules mais sans résultat.
je m'adresse donc a vous pour résoudre mon problème.

j'ai une liste de date dans la colonne A , une liste de nom dans une colonne B (plusieurs fois le même nom)

ex :

Colonne A | Colonne B

01/01/2018| Monsieur A
03/01/2018 | Monsieur A
04/01/2018 | Monsieur A
01/01/2018 | Monsieur B
02/01/2018 | Monsieur B
02/01/2018 | Monsieur C
03/01/2018 | Monsieur C
06/01/2018 | Monsieur C
12/02/2018 | Monsieur A
18/02/2018 | Monsieur A
...


j'aimerais sur une autre feuille avoir :

Noms| 01/2018 | 02/2018 | 03/2018 | ..............
Monsieur A : | 3 | 2 | 0|

Monsieur B : | 2 | 0 | 0

Monsieur C : | 3 | 0 | 0

...

j'aimerais avoir une liste automatique des personnes ainsi que le nombre de fois ou le nom sort par mois (j'ai une centaine de nom en sachant que des nouveaux noms peuvent apparaître dans la liste au fur et à mesure des semaines).

J’espère avoir été assez clair.

Je vous remercie par avance.
 

badadonf

XLDnaute Nouveau
voila un fichier j'ai filtré le nom "Z" et supprimé tous les autres d'où le nombre de ligne vide.
et en fait je ne voudrais voir apparaître dans le tableau uniquement quand c'est mis non en bout de ligne ( les sans objet et oui : je m'en fous.) ce qui m’intéresse c'est le nombre de non par personne par mois.

merci encore
 

Pièces jointes

  • Consultcm.xlsx
    48.3 KB · Affichages: 22

badadonf

XLDnaute Nouveau
super Donsimend,
merci
une dernière modification si possible,
dans les cellules N3 et O3 est ce que tu peux faire comme pour les 2 cellules du dessus Cm, mais pour que je puisse choisir le term (Colonne E) car je peux en avoir 4 différents et le choix comme CM m'interesse.

et est il possible d'avoir le tableau sur une autre feuille? (1 feuille "données" et une feuille "récapitulatif" avec le tableau?)

Merci et désolé encore pour les modif.
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire des feuilles qui je crois vous donnerons des idées.

Une feuille aléatoire juste pour tester, qui remplie 2000 lignes et les place dans une autre.

Rien à entrer dans cette feuille uniquement un test, choisissez l'année et appuyez Go avec les filtres vous pouvez vous amuser.

Deux autres feuilles une pour les dates format texte et une autre en format date, pourquoi deux feuilles parce que je viens de lire que le problème que vous avez c'est le format des dates et que j'avais fait mes feuilles avant, donc j'ai modifié ma feuille à la dernière minute.

Les feuilles "fliques" un peu lors des opérations, c'est seulement un passe temps pour moi, je ne m'y connais pas trop, mais j'aime bien. Peut-être un peu lent, trop de boucles.....

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Dates_Format_Date.xlsm
    254.9 KB · Affichages: 16
  • Dates_Format_Texte.xlsm
    322.5 KB · Affichages: 11
  • Teste_DONNEES_Aléatoires.xlsm
    609.6 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 684
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval