listbox

Raton

XLDnaute Junior
bonjour,
Au milieu d'une de mes fonction, j'ai une inputbox dans laquel je suis sencé renter un nom. Je voudrais qu'a la place, il y ai une listbox (menu déroulant) dont les noms de la liste se trouve sur dans le 1er colonne d'une autre feuille (sheets("Noms")). Mais je ne sais pas comment faire.

Pour le moment j'ai ceci

Code:
nom = InputBox("Vous allez prêter le " + instrum + Chr(13) + Chr(13) + "Veuillez entrer le nom de la personne à qui il sera prêté", titre)

If nom = "" Then                                'Si on entre rien ou clique sur annuler
    errvide = MsgBox("Vous n'avez rien entré ou souhaitez annuler." + Chr(13) + "Que voulez-vous faire?", vbRetryCancel + vbQuestion, titre)
                                          'Il demande ce que l'on veut vraiment faire
    If errvide = vbRetry Then                'Si on veut recommencer
        GoTo reessayer                         'Il relance la demande
        End                                         'Et termine celle en cours
        Else: End                                  'Si on veut annuler, il termine l'instance actuelle.
    End If
End If
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : listbox

re
je ne comprends pas !? car peut importe où se trouve la liste !
ce qui compte c'est de Nommer le champ des noms ! pas de besoin de connaitre la feuille le Nom du champ suffit
pour ce qui est de mettre du texte dans la boite de dialogue il faut éditer l'userform fm_ListeNoms, et là tu peux ajouter des labels !?

Roland
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : listbox

bonjour
si tu veux mettre du texte sur ta listbox, il vait mieux choisir une combobox là dans propriétés tu pourras rajouter du texte à la ligne "valeur"
et comme on te l'a déjà dit tu fais une liste dans une feuille tu l'as nomme (liste_noms) par exemple ensuite dans listfillrange tu mets le nom choisi (liste_noms)
et voilà
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 800
Messages
2 092 231
Membres
105 297
dernier inscrit
Cadnov