Listbox

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voilà, après avoir sélectionné une ligne dans une listbox et cliqué sur un bouton, j'aimerais ajouté le mot "régularisé" au bout de la ligne correspondante dans le tableau EXCEL.

J'ai un début de macro trouvé dans le WIKI :

Private Sub commandButton1_Click()
Dim i As Byte
For i = 0 To Listbox1.Listcount - 1 'boucle sur les éléments de la listbox
If Listbox1.Selected(i) = True Then
Next i
End Sub

Mais après "then" je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne suis même pas sûr de prendre le bon début.

merci de votre aide et A+

Marc
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re : Listbox

Salut Pascal, le forum,
Ben, en fait, oui je suis dans le cas d'une multiselect, il se peut que j'ai plusieurs lignes à "régulariser" en même temps.

Ce que je veux faire exactement, c'est pour chaque ligne sélectionnée dans la listbox, et après avoir cliqué sur le bouton "Valider", que le mot "régularisé" s'inscrive dans une cellule au bout de chaque ligne correspondant aux sélections.

j'avais posé un post la semaine dernière, pour faire déplacer une ou plusieurs lignes d'une feuille à une autre après une sélection dans une listbox et validation avec bouton, mais je n'ai pas eu de réponse.

Voilà pourquoi je me tourne vers cette solution du mot "régularisé" en bout de ligne.

merci pour ton aide et A+

Marc
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Listbox

Re

Quand tu dis en bout de ligne tu entends quoi ??

Dans une nouvelle colonne??

Tu as un identifiant unique pour chaque mot de ta listbox ??

Serait-il possible d'avoir un morceau du fichier sans données confidentielles pour bien comprendre??
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re : Listbox

re Pascal, le forum,
je joins le fichier pour plus de compréhension.

2 solutions : soit le mot "Régularisé" s'inscrit dans une nouvelle colonne, soit les lignes sélectionnées dans la listbox se déplacent de l'onglet Saisie vers l'onglet régulariser.

Je préfère la 2eme solution pour faciliter le suivi statistiques. Mais je m'arrangerais vonlontier de la première.
 

Pièces jointes

  • Suivi.zip
    25.5 KB · Affichages: 34
  • Suivi.zip
    25.5 KB · Affichages: 35
  • Suivi.zip
    25.5 KB · Affichages: 32

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Listbox

Re

Petit essai

Petite précision : j'ai rajouté une colonne ID (c'est plus facile pour savoir quelle est la ligne selectionnée)
 

Pièces jointes

  • Suivi.zip
    16 KB · Affichages: 48
  • Suivi.zip
    16 KB · Affichages: 65
  • Suivi.zip
    16 KB · Affichages: 48

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re : Listbox

Re,
Pascal, t'es génial, c'est ce que je souhaitais.

J'ai dû un peu modifier mon USF de saisie pour y inclure UN N° ID automatique mais qu'importe, tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Merci encore pour ta disponibilité et A+

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
17
Affichages
854

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 626
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer