listbox

  • Initiateur de la discussion Dorkahn
  • Date de début
D

Dorkahn

Guest
Bonjour le forum

Je bute depuis ce matin(heure chinoise) sur ce probleme et je dois dire que j’ai du mal a trouve une solution malgre les nombreuses visites sur votre site.

Voici le topo

Mon but est de faciliter l’utilisation et la saisie d’information pour la gestion de commande.

La feuille 1 excel comporte toutes les informations sur les commandes, elle se presente de la maniere suivante :

Date commande1 produit reference…..
Date commande1 produit reference….
Date commande2 produit reference…

Je veux utiliser une zone de liste multicritere pour saisir les informations, les modifier et les integrer dans la B.D.

Actuellement j’arrive a integrer les informations de la bd vers la zone de liste, mais une fois dans la zone de liste je n’arrive pas a modifier les informations (notamment suppression par double click).
Voici mon code , si vous avez une idee :

For i = 0 To i - 1
Dim N As String
Dim l As String
N = Sheet1.Cells(1, 4).Value ””cette case me sert a selectionner la commande a visionner dans la zone de liste)
If Sheet1.Cells(i, 3).Value = N Then”” la colonne 3 correspond aux numeros de commandes
l = i
Sheet2.Cells(8, 8) = l”” test pour voir la valeur de la ligne, le probleme c’est qu’il m’affiche a chaque fois la derniere ligne de la commande
For X = 0 To List.ListCount - 1
Sheet1.Cells(l, 4) = List.List(X, 0)
Sheet1.Cells(l, 5) = List.List(X, 1)
Sheet1.Cells(l, 6) = List.List(X, 2)
Sheet1.Cells(l, 7) = List.List(X, 3)
Next
End If
Next i
End Sub

En vous remerciant par avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia