ListBox

R

rudaye

Guest
Bonsoir à tous,
Je voudrais faire un truc sympathique pour sélectionner les feuilles d'un classeur pour le boulot!

Voilà dans mon classeur se trouvent 16 feuilles:
les 12 mois de l'année + 4 autres feuilles !

Je pense que je peux faire quelque chose en VBA mais je suis vraiment novice

Pour résumé je veux faire une fenêtre a l'ouverturedu classeur et avoir la liste de mes feuilles pour sélectionner celle que je veux ouvrir

et si possible faire une combinaison de clavier (CTRL+ ?) pour rouvrir cette fenêtre lorsque je suis déjà dans une feuille du classeur et que je veux en choisir une autre


merci d'avance pour vos propositions



;)
 
A

anonymousA

Guest
bonjour,

il n'est pas nécessiare de réinventer ce qu'Excel sait déjà faire tout seul. Pour avoir une fenêtre ou menu Popup de présentation des feuilles d'un classuer, il suffit de placer le curseur à gauche du 1er onglet ( tu sais, là où il y a les petits signes |<, >,<,>|). Puis clic droit. Tu verras apparaitre -selon le nombre de feuilles contenues dans ton classeur - , soit un menu Popup soit carrément un Listbox . Les deux solutions te permettent de cliquer sur la feuille sur laquelle tu souhaites de rendre.

A+
 
A

anonymousA

Guest
bonjour,

il n'est pas nécessiare de réinventer ce qu'Excel sait déjà faire tout seul. Pour avoir une fenêtre ou menu Popup de présentation des feuilles d'un classuer, il suffit de placer le curseur à gauche du 1er onglet ( tu sais, là où il y a les petits signes |<, >,<,>|). Puis clic droit. Tu verras apparaitre -selon le nombre de feuilles contenues dans ton classeur - , soit un menu Popup soit carrément un Listbox . Les deux solutions te permettent de cliquer sur la feuille sur laquelle tu souhaites de rendre.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
147
Réponses
19
Affichages
682
Réponses
5
Affichages
186
Réponses
9
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 601
Messages
2 090 150
Membres
104 411
dernier inscrit
saidokhan