XL 2010 ListBox

Fourmi Gourmande

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous suis depuis des années mais cette fois-ci je ne trouve pas la réponse à mon problème !
Je remplis un formulaire d'évaluation qui ensuite sera complété par d'autres personnes en générant à chaque fois une nouvelle page
j'ai donc besoin qu'à l'appel du formulaire, on puisse charger, de la feuille excel, tout ce qui a déjà été rempli
Pour les OptionBouton, les CheckBox, les Textbox, pas de problème
Mais j'ai une ListBox multichoix et là, je n'arrive pas à charger les choix antérieurs
Ci-joint un fichier simplifié
Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 7
Solution
Pour clore la discution cliquer à droite de mon dernier message sur résolut.
Excelabo avec Misange . . . . je lui avais envoyé pas mal de fichiers.
Bonne suite
Bruno

edit: je viens de voir que si on décoche en listbox j'ai oublié de tout effacer en onglet et remettre les nouvelles données, je fais voici le dernier fichier

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Pas très explicite !!
Mais j'ai une ListBox multichoix et là, je n'arrive pas à charger les choix antérieurs
Ou sont stockés les choix antérieurs ?? en plus si c'est la même Listbox qu'à la saisie en reprenant un ancien choix cela va faire doublon ,non ?
En testant je ne vois que des données qui s'effacent au fur & à mesure des saisies ?
Il faudrait peut être reporter dans une feuille via un tableau qui s'incrémente en ligne auto. à chaque nouvelle saisie
Mais ensuite je ne vois pas le fait de charger la liste de départ ou la liste des choix précédent ??
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir , salut Bruno
Ok mais bon qui te dit que tu peux pas selectionner le même choix déjà saisi ??? il le dit pas ?
Je remplis un formulaire d'évaluation qui ensuite sera complété par d'autres personnes en générant à chaque fois une nouvelle page
Et il dit qu'il génère un nouvel onglet ??? tu lui fait pas ?
Ex au pif !! : Déambulateur 4R déja saisi ???
Là ça va pas ... donc je sais pas comment tu as pu faire pour comprendre notre ami ??

Enfin ça bloque à la ligne 8 si on continue ça écrase , on incrémente plus les lignes ?

et bienvenu sur notre forum

il est inscrit depuis 2019 !!;)
Sans info sup je vais pas plus loin
 

Fourmi Gourmande

XLDnaute Nouveau
merci de votre réponse
J'ai retravaillé le fichier pour être plus explicite.
Je remplis une première évaluation qui génère une nouvelle feuille qui prend le nom de la personne concernée
D'autres professionnels viennent compléter cette évaluation en partant de la plus récente. Chaque fois, cela génère une nouvelle feuille qui servira de base pour la modification suivante. Il est important de ne pas perdre des informations entre les duplications de feuilles jusqu'au final.

Bonjour Fourmi,
A voir si cela conviens, c'est chargé en Initialize de l'user
et bienvenu sur notre forum
Bruno
J'ai essayé d'intégrer votre code mais le chargement de la sélection ne fonctionne pas. Il faudrait aussi pouvoir écraser la liste précédente mais j'ai essayé avec Clear mais ça ne fonctionne pas
Merci de votre aide
Bonsoir , salut Bruno
Ok mais bon qui te dit que tu peux pas selectionner le même choix déjà saisi ??? il le dit pas ?

Et il dit qu'il génère un nouvel onglet ??? tu lui fait pas ?
Ex au pif !! : Déambulateur 4R déja saisi ???
Là ça va pas ... donc je sais pas comment tu as pu faire pour comprendre notre ami ??

Enfin ça bloque à la ligne 8 si on continue ça écrase , on incrémente plus les lignes ?



il est inscrit depuis 2019 !!;)
Sans info sup je vais pas plus loin
Bonsoir , salut Bruno
Ok mais bon qui te dit que tu peux pas selectionner le même choix déjà saisi ??? il le dit pas ?

Et il dit qu'il génère un nouvel onglet ??? tu lui fait pas ?
Ex au pif !! : Déambulateur 4R déja saisi ???
Là ça va pas ... donc je sais pas comment tu as pu faire pour comprendre notre ami ??

Enfin ça bloque à la ligne 8 si on continue ça écrase , on incrémente plus les lignes ?



il est inscrit depuis 2019 !!;)
Sans info sup je vais pas plus loin
Je suis désolée de ne pas avoir été plus explicite au départ. Je consulte vote site depuis très longtemps mais c'était la première fois que je posais une question. Merci de vous être penchés sur mon problème.
Je vais trouver une solution autre que la ListBox pour gérer les infos "aides techniques".
Merci encore et à une prochaine fois
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 2

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Plus on explique mieux ca va. . . .
J'ai supprimé les bouton [modif] et placé [1 saisie] plus à droite pour ne pas cliquer sur la liste qui s'ouvre
en même temps c'est un peu le piège
pas de code dans les onglets mais soit en Module1 ou l'userform
Un bouton Nouveau en userform qui gère bien
Voici
Bruno
 

Pièces jointes

  • Classeur3b.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 2

Fourmi Gourmande

XLDnaute Nouveau
Merci de votre proposition
Je vous envoie le fichier complet pour que vous compreniez mieux ce que je veux faire
J'ai mis les codes des boutons d'appels du formulaire dans un module mais ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi
Par contre, la plage qui recueille les choix de la Listbox ne s'efface pas entre les duplicatas d'onglets, ce qui me convient assez finalement parce que les aides techniques ne changent pas pendant la quinzaine où un formulaire est complété pour une personne. C'est plutôt intellectuellement que ça me chiffonne de ne pas y arriver.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • EGS avec formulaire essai juin 2023.xlsm
    189.2 KB · Affichages: 2

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
RE,Re
Depuis Evaluation ou l'onglet d'un patient, le bouton Formulaire ouvre l'userform
Si on ouvre depuis un patient les données sont chargées en user
Si on veux créer un nouveau patient il y a un bouton NOUVEAU à droite en userform
Il peut être utilisé à partir d'un patient, cela vide les controls de l'user
Un nom est demandé l'onglet est créé et prêt à remplir par l'user et à Valider.
Lors d'une prochaine Validation un onglet est ajouté.
J'ai supprimé le bouton Modif qui n'a plus lieu d'être.
Bon y a eu du boulot
Bruno
 

Pièces jointes

  • EGS avec formulaire essai juin 2023.xlsm
    189.1 KB · Affichages: 5

Fourmi Gourmande

XLDnaute Nouveau
Effectivement, vous avez sacrément travaillé ! C'est magnifique ! Merci infiniment.
Je vais étudier le code pour essayer de m'améliorer. Je bricole le VBA depuis quelques années avec Excel pour les nuls, Excelabo et M. Boisgontier mais ça reste très artisanal... il y a des marches difficiles à franchir !
Merci encore
Dois-je faire quelque chose pour clore la discussion ?
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Pour clore la discution cliquer à droite de mon dernier message sur résolut.
Excelabo avec Misange . . . . je lui avais envoyé pas mal de fichiers.
Bonne suite
Bruno

edit: je viens de voir que si on décoche en listbox j'ai oublié de tout effacer en onglet et remettre les nouvelles données, je fais voici le dernier fichier
 

Pièces jointes

  • EGS avec formulaire essai juin 2023.xlsm
    198.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin