ListBox, source comment remplir une listBox ???

mamatt62

XLDnaute Junior
Bonjour,

cela fait 3h que je cherche sur le net comment remplir une ListBox a partir d'uen autre feuille excel.

En effet, j'ai ma listbox sur ma feuille, et mes données se trouve sur la feuille "Listing" dans la plage B2:B125,

Dois je taper un code ? si oui lequel, car je ne trouve pas Rowsource dans les propriétés de la ListBox.

Merci de votre aide.
 

mamatt62

XLDnaute Junior
Re : ListBox, source comment remplir une listBox ???

je ne sais pas si elle aurait été résolue, mais je ne fais que joindre des fichiers tests pr mes autres discussions ainsi que de la bonne volonté je n'ai jamais d'aide. Enfin ce n'est plus el cas ici :)

C'est une zone de liste activeX (pour faire un choix multiples), elle n'est pas dans un userform mais directement implanté dans la feuille.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : ListBox, source comment remplir une listBox ???

Re,
puis je me permettre de te poser des questions au sujet de mon projet au cas ou je coincerai ?
rien ne t'empêche de poser des questions sur ce forum, si ce n'est pas moi qui t'apporte la réponse ce sera un autre
il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous bénévoles et que nous aidons aussi en fonction de nos connaissances.
il y a des champions de la formule et d'autres qui sont plus à l'aise avec les macros

à l'avenir , évite des réflexions comme celle-ci:
.........mais je ne fais que joindre des fichiers tests pr mes autres discussions ainsi que de la bonne volonté je n'ai jamais d'aide
Sans vouloir te vexer, j'ai remarqué tu manques trop souvent de précisions dans tes questions et cela fait fuir ceux qui n'ont pas une boule de cristal à leur disposition pour leur permettre de deviner ce que tu veux

à+
Philippe
 

mamatt62

XLDnaute Junior
Re : ListBox, source comment remplir une listBox ???

Pourquoi devrais je éviter il n'y a rien de méchant dans mes propos ??? (comprend pas là)

De plus, je suis d'accord avec toi sur mes explications mais il me semble que je précise à chaque fois que je suis disposé à éclairer les personnes qui souhaitent m'aider, et voire prepare rdes fichiers pour ces personnes, je ne peux pas m'amuser a divulguer des infos pour la premiere personne qui clique sur le fichier...

Je suis disposé à éclaircir mes idées et mes demandes, mais encore faut il que les personnes le veuillent, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, dans cettte charmante communauté, qui parfois manque d'humilité envers les personnes cherchant à se perfectionner dans ce logiciel au combien complexe...

Ne prend pas cela pour toi car tu n'aies pas concerné, il s'agit simplement d'un constat :)

Encore merci pour la ListBox :)
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
688
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
282
Réponses
18
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 573
dernier inscrit
jg1984