Listbox ou combobox ???

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


J'aimerais savoir comment défini une liste dans un userform ? Dois-je utiliser un listbox ou un combobox ? J'aimerais que l'utilisateur effectue un choix via une liste déroulante.


Ma liste est définie dans mon classeur ( par exemple a1:a20).


Quelle est la différence entre le listbox et le combobox?


Je vous remercie à l'avance de votre aide et suggestion, c'est grandement appréciée.


Dolphin

;)
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir thierry, Bonsoir Alain, Bonsoir Myta, bonsoir Forum,


Je vous remercie grandement de votre aide. Je vous avoue que vous avex entièrement raison sur le fait que certain utilisateur brûle des étapes ( c'est mon cas ). Ayant une formation en programmation, j'ai dû surmonter un projet sur excel sans avoir eu la chance de l'apprendre ( via un livre ou via un cours ). Mes connaissances de base m'ont permis de surmonter plusieurs obstacles et ce forum m'a permis de relevé ce défi. Je sais que j'ai plusieurs laqune et je vous remercie grandement de tout votre gentillesse de prendre le temps de m'aider. J'en apprend plus à tous les jours.

J'ai réussi à surmonter mon problème de ma liste dans mon combobox en passant par une autre feuille ne contenant aucunement un espace. Je vais essayer toutes les suggestions de Thierry car je ne trouve pas logique d'effectuer de la répétition d'information et d'alourdir un fichier.

Je vous remercie de tout, je l'apprécie grandement.


à la prochaine....


Dolphin
:p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 950
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar