Listbox faisant office de sommaire

Ganesh44

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Petit souci en VB

Je m'explique :

Colonne C : Chapitre
Colonne D : Paragraphe

En gros mon tableau peut se composer comme ceci (positionnement des titres et chapitre variable suivant les lignes, les colonnes sont figées)

C..............D...........E
Chapitre1
..........Paragraphe1
..........................XXXXX
..........................XXXXX
..........................XXXXX
..........................XXXXX
Chapitre2
..........Paragraphe2
..........................XXXXX
..........................XXXXX

Je fais liste box sur les colonnes C et D
Private Sub UserForm_Initialize()

For Each cel In Sheets("devis").Range("C2:D" & Sheets("devis").Range("D65536").End(xlUp).Row)
If cel.Value <> "" Then ListBox1.AddItem cel.Value
Next cel
End Sub

Deux choses :
1 - Je n'arrive pas a séparer en deux colonnes mes données dans la listbox il me mets tous sur la même colonnes. Si j'utilise le row source il me met les lignes vides entre les deux et le code marche plus. Je débute un peu j'ai encore pas mal de souci à tout comprendre ;) A priori le code me rentre les valeurs non vides dans la sélection sans les séparer par colonne.

2 - De plus j'aimerais qu'après lorsque ma listbox s'initialise et que les chapitres et paragraphes apparaissent. Si je fais une sélection et que je double clic dessus qu'il me renvoie vers la cellule source ou ce trouve le titre selectionné.

Comment faire.

Merci pour votre aide
Gilles
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram