listbox avec row source : tri et sélectio

  • Initiateur de la discussion Virgindeb
  • Date de début
V

Virgindeb

Guest
Bonjour à tous

Allons y par étape, j'avais dans un premier temps présenté mon 'usine à gaz' (excel97 VBA)
mais sans amateur pour s'y pencher plus avant, je vais tenter donc d'y aller par étape, premièrement le tri de ma list box que je ne parviens pas à faire :
cette listbox émane d'une feuille excel

ds l'usf de la form je l'alimente et tente de la trier ainsi :

maliste.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 17)).Address(External:=True)
maliste.MultiSelect = formconsultExtended
With Sheets('histo').Range('b2')
Columns('b:p').Select
Selection.Sort Key1:=Range('b2'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

ça ne marche pas !
la colonne b contient des nom/prenoms et c une 'date de demande' ,j'aimerais que les lignes de ma list box soient triées sur ces champs, par ailleurs je voudrais avoir sur cette liste(ou via un bouton accord et un autre 'refus la possibilité d'ajouter une valeur 'accord/refus' dans la cellul O du fichier Histo sur la ligne correspondante ...
est ce possible , pouvez vous m'aider ??

Merci à celui qui pourra jeter un coup d'oeil et au temps passé , je ne m'en sorts pas
bonne journée [file name=vbagent_20060315073330.zip size=42714]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vbagent_20060315073330.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vbagent_20060315073330.zip
    41.7 KB · Affichages: 37

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Virginie, le Forum

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse suite à mon intervention dans le Fil : Lien supprimé, je cours pas mal ces jours-ci.

Je viens de regarder ton fichier 'VBAgent.xls', il y a un souci de référence à des bibliothèques introuvables sur la machine d'où je te réponds. (Notamment des références à Lotus)

Une fois le fichier 'nettoyé' de ces références, il y a des gros soucis de débuggage...

En fait, je pense que tu dois bien savoir que RowSource va te poser des soucis si par la suite tu veux faire des 'AddItems' ou des 'RemoveItem'...

J'avais, dans ce fil assez remarqué à l'époque, tenté de faire une démo qui regroupait toutes les méthodes d'alimentation de données dans une ListBox (avec données Filtrées et sans doublon)

Fil de Discussion => Lien supprimé

Je te conseille de tester cette démo pour vérifier déjà son fonctionnement sous Excel 97 et ensuite de bien analyser comment je procède...

Une remarque et mon conseil d'ordre général, entraines-toi sur des petits fichiers pour tester telle ou telle procédure ou tel ou tel UserForm, même si ils ne sont pas le reflet exact de ce que tu veux obtenir en finalilté de ton Projet, car ce que je vois dans ton VBAgent.xls est assez confu, et tu vas te perdre (et perdre du temps aussi) en essayant de tout faire fonctionner en même temps...

Ce sera qu'une fois que tu auras plus ou moins maîtrisé chaque étape de programmation de tes besoins, que tu établieras l'application finale...

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]


EDITION !!!
Une autre démo aussi qui pourra t'interesser :

Lien supprimé

Message édité par: _Thierry, à: 15/03/2006 08:34
 

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro