XL 2013 ListBox avec multiples CheckBox

Achille_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je présente brièvement mon projet.
Je dois créer une recherche de référence qui seront trier grâce à des opérations d'usinage et à la forme du brut.
Je commence par trier les références grâce aux données du brut puis le résultat de ce tri se met dans une Listbox.
Mon problème est que je ne vois pas comment retrier ces données par les op d'usinage.. J'ai mis des CheckBox car cela me semble facile d'utilisation hors je ne sais pas comment coder ça :(
J'ai trouvé un sujet parlant de ça sur un autre forum mais seulement pour 2 CheckBox (https://www.developpez.net/forums/d.../macros-vba-excel/plusieurs-checkbox-listbox/). Pour mon cas j'espère qu'il y a plus optimisé car sinon je vais y passer du temps...
Je souhaiterais que les Checkbox des op trient en fonction des "check" situés dans le tableau.

Merci d'avance pour votre aide, je vous joins le fichier.

Achille
 

Pièces jointes

  • Suivi Brides test 2.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 11

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
un début de solution,
j'ai juste traité deux checkbox ,
trou horizontal et pattes
idem pour les autres ajouter le code identique sur click de chaque checkbox
les lignes restant sélectionnées sont celles triées
A voir en fonction de la suite à donner
 

Pièces jointes

  • Suivi Brides test 2.xlsm
    105.3 KB · Affichages: 3

Achille_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Super merci ça fonctionne bien !
Petite question supplémentaire..
Quand une Checkbox est cochée par inattention et qu'on la décoche, est possible de remettre la liste à son état antérieur ? C'est à dire de resélectionner les lignes qui trier avant qu'elle soit coché

Bonne journée

Achille
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Je m'attendais à cette demande, mais ma façon de procéder n'est pas la bonne, du moins en partant du travail que tu avais fait, d'où le raz.
Il faut que je vois si une autre approche pourrais le faire, mais en reprenant depuis le départ
 

Achille_1

XLDnaute Nouveau
En soit ta solution marche, j'arrive à déterminer si une référence a telle ou telle opération. Mais le problème c'est qu'à chaque erreur il faut faire un raz, ce qui n'est pas super pratique pour l'utilisateur.
je t'envoie le fichier totalement modifié si ça peut aider.

Achille
 

Pièces jointes

  • Suivi Brides test 3.xlsm
    115.3 KB · Affichages: 4

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Voici une nouvelle façon de faire,
J'ai modifié le nom de tes checkbox pour avoir un syntaxe homogène
j'ai ajouté deux listbox une pour les filtres une pour le résultat
tu devras ajouter les autres checkbox dans le module opérations comme j'ai fait pour trou horizontal et pattes.
Le principe:
à chaque fois que tu sélectionne une checkbox le programme recalcul l'ensemble en fonction de la listbox (filtres)
Tu peux eventuellement masquer les listbox qui ne te sont pas utiles en visu

Ca devrais mieux te convenir,
Une fois complété pense à faire des tests de validité
 

Pièces jointes

  • Suivi Brides test 2.xlsm
    112.7 KB · Affichages: 9

Achille_1

XLDnaute Nouveau
Bon j'ai encore deux petits problèmes...
J'ai donc bien modifié les checkboxs mais quand on sélectionne un grand nombre de ces dernières le système plante.
De plus si on choisit "arrondi" et "modèle 1", que par la suite on filtre avec trou horizontal en premier et trou vertical en second la liste ne se trie pas mais s'agrandie. Je ne vois pas à quoi cela peut-être dû :confused:
je mets en pièce jointe le fichier retouché avec toutes les checkboxs
 

Pièces jointes

  • Suivi Brides test 4.xlsm
    110.1 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA