Listbox avec affichage si cellule non vide

julien34

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je travaille actuellement sur un formulaire qui renvoit les données dans une base en feuille 2.

J'ai créer un bouton liste des taches qui va chercher dans la base respectivement (le num de dossier(colonne 1 dans base), nom (col 3), prénom (col 4), marque (col 10), modèle (col 11), actions (col 105), relance le (col 106) => voir aperçu ci joint

Voilà ce que je souhaite faire c'est afficher uniquement les lignes dans lesquelles les colonnes actions (col 105), relance le (col 106) sont renseignées.
Pour l'instant la macro affiche toutes les lignes comme vous pouvez le voir sur la photo ci jointe

Espérant m’être fait compris et que quelqu'un aura une réponse......

D'avance merci
Julien
 

Pièces jointes

  • IMAGE POUR AIDE FORUM.jpg
    IMAGE POUR AIDE FORUM.jpg
    44.2 KB · Affichages: 154

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Listbox avec affichage si cellule non vide

Bonjour julien34,

C'est un peu léger comme explications. Besoin de précisions : comment ta ListBox est elle alimentée ? Par un RowSource ou par un addItem ? Si c'est par un Rowsource, il faut que tu boucles sur tes lignes et que tu tu ajoutes celles qui correspondent à tes critères, une à une via la fonction Userform1.Listbox1.AddItem nom, index
 

julien34

XLDnaute Occasionnel
Re : Listbox avec affichage si cellule non vide

Re softmama, le forum

Je suis débutant désolé du manque d'infos :(
Voilà mon code de base

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plage As Range 'Définition de Plage
i = Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Feuil2.Range("A1: DB" & i) 'Définition de la plage de A à la colonne DB et dernière cellule de la colonne DB
ListBox1.List = Plage.Value 'Remplit la listbox avec la plage de cellule définit ci-dessus
End Sub

Peux tu m'aiguiller depuis ce code? Merci encore
Julien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235